Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

licenciement et congés payés il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je regarde souvent pour avoir des réponses, des infos bien pratiques, mais là je ne sais pas trop comment faire :
Je n'ai que 4 ans " d'ancienneté" j'ai la chance d'avoir eu en garde 2 bb temps complet, Ils sont maintenant en périscolaires temps complet.

J'ai des doutes pour la rupture d'un autre contrat année incomplète, je n'ai pas trouvé de question semblable aussi je me lance :

J'ai un contrat péri scolaire année incomplète depuis Septembre 2015 pour la garde de la fille de ma nièce. Cela la rassurait que je garde sa fille, moi en le faisant en étant déclarée, ça me compléte un peu mon salaire comme les appels sont rares...

Seulement le 17 juillet 2017 la petite aura 6 ans, donc ma nièce n'aura plus l'aide de la paje à partir du 1er juillet.

Elle va donc me licencier. Comme il s'agit de ma nièce, je voudrais calculer pour ne pas me léser et aussi qu'elle puisse toucher la dernière aide de la paje sur mon dernier salaire avec le montant des CP qu'elle va me payer.

Le préavis sera du vendredi 28 avril au dimanche 14 mai (17 j)
Je suis en vacances du 15 au 20 mai (réservation déjà prise donc pas annulable). Est ce que je peux intégrer cette semaine de CP au milieu de mon préavis, et reprendre après ledit préavis le 21 mai au 2 juin 2017.
Pour le reste de mes CP, je devais les prendre en aout, donc en temps ils ne seront pas pris, mais payés en plus du salaire de juin.

Comme ça en juin j'ai mon salaire (enfin juste 2 jours sur la mensu avec le calcul que vous avez expliqué déjà sur le forum) + mon indemnité de congés payés, pas de régularisation comme j'ai calculé elle m'a mème un peu trop payée, + 1/120° prime de licenciement.

et ma nièce aura un petit salaire de juin à me verser, les CP... et elle sera aidée par la paje une dernière fois.

Je sais que ça fait un peu bizarre mais bon, dans le cas d'un employeur très proche, autant essayer de faire que les 2 parties soient ok. tout en restant dans la légalité bien sur !!

d'où ma question, est ce que ce genre de calcul est légal, et juste dans la façon de faire ? Pour les calculs en regardant bien sur le forum depuis 4 ans, je trouve des réponses, mais là c'est un peu particulier...

Je précise que ma nièce va mettre sa puce aux activités périscolaires, et je la garderai en temps que "tata" cet été et à la rentrée gratuitement de temps en temps, pas de "lézard"...
et je vais rechercher un autre contrat, enfin les appels sont un peu rares...

Merci des réponses, et surtout du temps passé à nous aider sur ce forum :)

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et congés payés il y a 7 ans 1 mois #2

Rien d'anormal.

Il faut compter 30 jours de préavis au total, entrecoupé de tes congés.

Tu as bien calculé les congés restants ?

Et pas oublier l'indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : viecool

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et congés payés il y a 7 ans 1 mois #3

Le préavis sera du vendredi 28 avril au dimanche 14 mai (17 j)

Bonjour, moi je vois quelque chose d'anormal, c'est un préavis qui finit un dimanche, donc pas possible...Et pourquoi 17 jours ? soit c'est 15 jours soit c'est 30. ;)

Et ensuite vous êtes en congés APRES la fin potentielle du préavis, (ou alors je lis mal), donc non, vos congés ne peuvent pas être intégrés au préavis.

Ils seront dûs en indemnités compensatrices de cP.




Je suis en vacances du 15 au 20 mai (réservation déjà prise donc pas annulable). Est ce que je peux intégrer cette semaine de CP au milieu de mon préavis, et reprendre après ledit préavis le 21 mai au 2 juin 2017.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et congés payés il y a 7 ans 1 mois #4

Merci Shania :) oui je compte les CP en 10 % du total de l'année de référence, plus avantageux pour moi que le maintien de salaire. L'indemnité de rupture sera au 120° de tous les salaires depuis 2015.

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et congés payés il y a 7 ans 1 mois #5

Merci Metal 1988, mais je crois que vous avez peut etre lu trop rapidement, mon préavis est bien de 30 j. les 17 jours c'est la période avant ma semaine de CP.
Après cette semaine là, je comptais poursuivre mon préavis jusqu'au 2 juin.

Enfin... du coup j'ai le doute, quelqu'un peut confirmer ?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

licenciement et congés payés il y a 7 ans 1 mois #6

Bonsoir,
Pour un contrat de plus 1 an d’ancienneté vous avez droit à 30 j donc si le préavis part du 28 avril il se terminera le 29 mai au soir car il ne peut se terminer un samedi, dimanche ou jour férié.
Maintenant si vos congés payés étaient prévus avant la notification du préavis, ce qui semble le cas, alors le préavis est suspendu durant les congés. Il est ensuite prolongé d'une durée équivalente au nombre de jours de congés pris.Donc sauf erreur de ma part se terminera le 2 juin au soir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2