Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcule des C.P apres une demission il y a 7 ans 1 mois #1

Bonjour. je viens de de démissionner avec un parents que veulent pas me payer le montant marque sur le contrat. je fait la lettre de ma démission, donc je vais travailler ancore avec eux jusqu'à 18 de mars. mais ma question et a suivant: je commence au 12 de abril de 2016 jusqu'à a 18 de mars de pris 17 jours de conges, donc je veux savoir combien de jours ils me doivent payer ancore de C.P et a quel pris. Je écoute parler de la règle des 10%, mais je compreende pas.
Quelque peux me aider a faire les calcules?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcule des C.P apres une demission il y a 7 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je vois que vous aviez déjà un sujet ouvert

vous auriez déjà du faire 1 premier calcul des CP acquis au 31 mai 2016 pour les CP acquis en comparant 10% des mensu versées donc sans les indemnités et le maintien de salaire
maintien de salaire nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = dans votre cas 7 sem travaillées X 2,5j /4 = 4,375 soit 5j ouvrables acquis donc meme pas 1 sem
donc vos 3 sem de congé pris en été à moins que le férié tombait sur ces 5j acquis sinon vous avez pris 18j de congé et non 17

puis de juin 2016 au 18 mars meme calcul

sauf que vous avez un gros pbme il n'est pas possible que vous n'ayez eu que 3 sem de congé sur la durée du contrat
votre contrat est en année complète l'enf n'a donc pas été présent durant 5 sem et vous vous étiez engagé par contrat à prendre les memes 5 sem de congé que les parents il y a donc forcément une erreur de votre part car le contrat a 1 an et donc toutes les sem de congés auraient dues etre prises
Ce message a reçu les remerciements de : lapins

Connexion pour participer à la conversation.

calcule des C.P apres une demission il y a 7 ans 1 mois #3

Oui. Je fait et ils me doivent 12 jours. Maintenant comme je fait pour savoir le montant a me payer relatif a ces 12 jours de conges que je pas pris?
Merci Dacia .

Connexion pour participer à la conversation.

calcule des C.P apres une demission il y a 7 ans 1 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je ne pense pas qu'ils vous doivent 12j vous n'avez pas répondu à ma question= vous devez avoir pris 5 sem pk votre contrat a 1 an donc l'enfant a t il bien été absent 5 sem????

car de juin à mars il y a 10 mois et 10 mois X 2,5j = 25j

25j + 5j acquis sur la période précédente donne 30j ce qui correspond à vos 5 sem de congés prises sur les 1 an qu'a duré votre contrat
donc je pense que vous avez pris tous vos congés et qu'ils vous ont tous été payés

et vous avez de la chance car en ne déduisant pas les congés non acquis vous auriez pu leur devoir de l'argent, je pense que vous ne maitrisez pas suffisamment les calculs que ce soit la mensu, les congés.......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1