Bonjour,
Le Ram n'a pas à mettre le nez dans les contrats de travail, ce n'est pas leur rôle. De plus nous sommes, pour beaucoup d'entre nous, confronté aux erreurs qu'ils font tous les jours, la preuve sur votre contrat.
Vous avez perdu votre emploi, ce n'est pas de votre faute, on le comprend bien mais ce n'est pas de la faute non plus de l'assmat. Comme vous elle a, certainement, besoin d'un salaire. Je pense que vous l'avez bien compris.
Pour ce qui est de votre responsabilité du contrat, n'oubliez pas que vous êtes employeur (responsabilité qu'à votre employeur vis à vis de vous aussi avec votre contrat de travail), d'une assmat oui, mais employeur tout de même et puisque vous avez fait confiance au RAM, vous pouvez aussi lui faire savoir qu'il vous a induit en erreur et faire remonter tout cela à sa hiérarchie. Parce que ce n'est pas le RAM qui paiera les pots cassés mais bien l'employeur et ça ce n'est pas normal. Car vous comme l'assmat, vous vous retrouvez dans une situation conflictuelle à cause du ram.
Quand vous dites que cette baisse de salaire est provisoire, que vous lui avez proposé 15 centimes d'augmentation, ça part d'une bonne intention mais cela ne comble pas sa perte de salaire. Vous avez demandez au RAM de lui trouver un contrat pour bouchez les trous (le manque à gagner), là ça ne pas être possible, d'un faut il encore trouver un contrat avec des hrs d'accueil s'emboitant avec les votres, de 2, que ferez vous quand vous aurez retrouvé un travail ? Votre assmat se sera peut être engagé avec un autre employeur et ne pourra plus être dispo pour vous au moment ou vous en aurez bien besoin.
On a bien conscience que tout cela n'est pas facile et ça ne l'est pour personne. Chacun doit penser à ses besoins financiers.
Après son attitude est bien dommage.