Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

perte d emploi il y a 7 ans 2 semaines #19

Bonjour,

Le Ram n'a pas à mettre le nez dans les contrats de travail, ce n'est pas leur rôle. De plus nous sommes, pour beaucoup d'entre nous, confronté aux erreurs qu'ils font tous les jours, la preuve sur votre contrat.

Vous avez perdu votre emploi, ce n'est pas de votre faute, on le comprend bien mais ce n'est pas de la faute non plus de l'assmat. Comme vous elle a, certainement, besoin d'un salaire. Je pense que vous l'avez bien compris.

Pour ce qui est de votre responsabilité du contrat, n'oubliez pas que vous êtes employeur (responsabilité qu'à votre employeur vis à vis de vous aussi avec votre contrat de travail), d'une assmat oui, mais employeur tout de même et puisque vous avez fait confiance au RAM, vous pouvez aussi lui faire savoir qu'il vous a induit en erreur et faire remonter tout cela à sa hiérarchie. Parce que ce n'est pas le RAM qui paiera les pots cassés mais bien l'employeur et ça ce n'est pas normal. Car vous comme l'assmat, vous vous retrouvez dans une situation conflictuelle à cause du ram.

Quand vous dites que cette baisse de salaire est provisoire, que vous lui avez proposé 15 centimes d'augmentation, ça part d'une bonne intention mais cela ne comble pas sa perte de salaire. Vous avez demandez au RAM de lui trouver un contrat pour bouchez les trous (le manque à gagner), là ça ne pas être possible, d'un faut il encore trouver un contrat avec des hrs d'accueil s'emboitant avec les votres, de 2, que ferez vous quand vous aurez retrouvé un travail ? Votre assmat se sera peut être engagé avec un autre employeur et ne pourra plus être dispo pour vous au moment ou vous en aurez bien besoin.

On a bien conscience que tout cela n'est pas facile et ça ne l'est pour personne. Chacun doit penser à ses besoins financiers.

Après son attitude est bien dommage.

Connexion pour participer à la conversation.