Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

limite pour donner les papiers apres une demission il y a 7 ans 1 semaine #1

Bonjour. J'ai un contrat que je fait une démission que ça se arrête le 18 de mars. Mais mes parents ils sont pas me donner tous les papiers concernant a une démission . Donc je veux savoir combien de jours ils ont droit pour me tout donner? et se ils peuvent donner sont fils a autre A.M a garder sans me donner mes papiers et se je peux trouver quelqu'un d'autre pour garder?
pour tout que je vu normalement ils doivent donner touts les papiers au dernier jour de garde, mais comme je sais trop bien, je demande d'aide.

merci D'avance

Connexion pour participer à la conversation.

limite pour donner les papiers apres une demission il y a 7 ans 1 semaine #2

Les documents de fin de contrats doivent être remis le dernier jour d'accueil.
Les parents peuvent confier leur enfant à une autre assistante maternelle même s'ils ne vous ont pas donné tous vos papiers.
Oui vous pouvez accueillir un autre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

limite pour donner les papiers apres une demission il y a 7 ans 1 semaine #3

Merci. pour me avoir répondre. Ils me pas donner les papiers et aujourd'hui je les appelez et je le demander de me préparer tout rapidement, parce que franchement je peux plus avec ces parents ils refuse tout jours me payer et en plus posse toujours de soucis. Je peux rien faire, pas sortir pour aller au relais ludothèque rien . Donc se je trouve quelque je peux signer un contrat il ni a pas aucun souci pour moi? et se ils se refuse a me donner mes papiers et a me payer? je suis pendant un grand souci.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

limite pour donner les papiers apres une demission il y a 7 ans 1 semaine #4

Si les parents ne vous fournissent pas les documents nécessaires à la fin de contrat et ne vous paient pas ce qu'ils vous doivent (salaire, indemnités congés payés, indemnités de rupture peut-être, etc.), vous pouvez leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception leur indiquant ce qu'ils vous doivent et les documents à vous fournir et si cela ne les fait pas bouger, il n'y a que les Prud'hommes pour vous aider!

Et oui bien sûr que vous pouvez signer un autre contrat avec une autre famille!
Ce message a reçu les remerciements de : lapins

Connexion pour participer à la conversation.

limite pour donner les papiers apres une demission il y a 7 ans 1 semaine #5

Merci Sarah. dit me moi une chose. pour voir se mes calcules sont bien. Je commence avec ce petit au 12 de avril de 2016 e je me arrete 18 mars 2017, je pris 17 jours de conges mois aout. j'ai un contrat année complet de 27 heures pour semaine mais une semaine je garde 3 jours e outre 4 jours. Donc je veux savoir combien de jours et le montant que ils me doivent payer des mes conges.
ce un contrat année complet de 27 heures par semaine et je prende 3.80 l'heure. Tu peut me aider?
merci Sarah

Connexion pour participer à la conversation.

limite pour donner les papiers apres une demission il y a 7 ans 1 semaine #6

comment aviez-vous calculé la mensualisation ?
Les semaines de 4j étaient aussi de 27h ?

Les congés du mois d'août ont été payés en totalité ou les non-acquis ont-ils été déduits de la mensualisation?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sarah Connor.