Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

adaptation il y a 7 ans 4 semaines #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
j ai commencé l adaptation ce matin jusqu a fin mars. Quand commence la mensualisation car en dehors des heures que m a noté la maman je n ai rien qui prouve que je travaille pour elle. je dois prévenir assédic et conseil général pour l accueil mais je n ai rien. Je lui ai demandé pour le contrat elle m a dit que l on allait voir ca aprés

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 7 ans 4 semaines #2

L'accueil démarre dès que l'enfant est présent à votre domicile ... donc la mensualisation aussi = le contrat doit être signé !
Non on ne voit pas ça après mais avant!
Vous accueillez d'autres enfants?
Comment être sûre d'avoir la place si vous ne savez pas sur quoi vous vous engagez !?!?!?!?

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 7 ans 4 semaines #3

Le contrat doit etre signé le premier jour d accueil , au plus tard dans les 48 heures. Avais tu fais un engagement réciproque? préviens la que c est une obligation et que tu n accueilleras pas l enfant sans cela car tu te mets en faute.

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 7 ans 4 semaines #4

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
non il n y a pas eu d engagement réciproque ca c est fait assez vite car la maman a licencié l autre assistante maternelle car elle lui reprochait a 20 mois de ne pas faire de gommettes ou créer toutes sortes d objets etc . bref je ne jugerais pas la dessus . donc je dois faire partir la mensualisation a la date d aujourdhui. mais elle me devra pas le mois entier? comment on calcule pour la déduction car adaptation 26 heures de prévu. Elle veut me donner au prorata et surement faire partir la mensualisation au 1 er avril. merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation il y a 7 ans 4 semaines #5

Bonjour.
Pour le moment, la priorité, c'est de signer le contrat de travail tout de suite car vous n'êtes pas en règle du tout ! Imaginez qu'il arrive quelque chose à l'enfant, vous n'êtes pas assurée puisque pas sous contrat !
De plus, la maman peut vous faire un sale tour et ne pas vous donner de nouvelle ni vous payer les jours travaillés.
Pour la rémunération du premier mois, les heures non faites sont à déduire avec le calcul de la cour de cassation : www.casamape.fr/doc/remuneration/item/absence

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

adaptation il y a 7 ans 4 semaines #6

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
je reviens vers vous car 2h00 adaptation hier 4h00 de prévu jeudi. j ai appelé la maman hier soir, pas dé réponse. si je n ai pas le contrat demain dois je refuser la petite? elle n a pris aucune information me concernant, ni numéro sécu etc
je me suis fait avoir deja une fois, j ai été obligé d aller voir l ursaff ,la maman n avait pas le droit a la paje car ne travaillait pas. c est bon j ai deja donné. que feriez-vous?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3