Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 3 semaines #7

tout simplement parsqu'en déclarant les 2 enfants sous le même parent comme cela doit être fait normalement ils auraient une aide moins forte... je reste persuadée qu'il y a une fraude la dessous...

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 3 semaines #8

Bonjour,

je suppose que c'est juste pour que lors de leur déclaration fiscale chaque parent puisse avoir un enfant à charge.

Vu comment est calculée l'aide de la PAJE cela n'avantage pas les parents, je ne vois pas de fraude là-dessous.

Par contre pour vous il y a un souci car il faut absolument que le second contrat de travail soit refait correctement avec comme employeur le papa et son numéro PAJEMPLOI.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 3 semaines #9

Ils ne font qu une déclaration PAJE au nom de la maman pour les 2enfants donc pas de fraude .
Par contre si c est la maman qui est ton employeur et est identifiée comme tel sur le bulletin PAJE,les bulletins paie papier qu ils t ont remis doivent comporter son nom et non le nom du papa.Demandes leur de te le refaire car pas conforme au bulletin PAJE;

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 3 semaines #10

Non, on n'a pas à demander à l'employeur de rectifier dans ce cas-là : on ne peut pas exiger qu'ils mettent les 2 sur le même nom.

Chacun peut avoir un enfant sous son nom, du moment qu'ils ne sont pas mariés.

Pour l'AM ça ne change rien. Du moment que le salaire est bien payé, et les déclarations faites sans erreur.

J'ai déjà eu des cas, où l'enfant était au nom du papa (parents non mariés), puis mariage (rien de changé), puis divorce et l'enfant est passé sous le nom de la maman qui en avait la garde. Donc un enfant peut bien passer d'un nom à l'autre, selon les choix des parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 3 semaines #11

Bonsoir à toutes,
J’arrive à vous suivre.
Je n’ai pas encore le temps d'en parler au PE sera lundi c’est sur .
Si j’ai bien compris.
Sur l’avenant que j’ai signé avec la maman pour le petit il y a que sa signature et moi, je vous demande votre Avis est ce que dans ce cas là on peut ajouter le Nom et prénom de papa dans l’avenant (fratrie) par contrat le contrat de la grande il y a le Nom de papa.

Pour les BS de l’employeur comme vous dites on ajouté le nom de papa. J’ai vu impossible d’ajouter de Nom 2ème employeur car les BS que la maman utilise ils sont téléchargés sur un site ils sont protégés.

* Shania : vous dites : ça ne change rien mais au niveau Pôle emploi lors de la rupture du 2 fratrie ? Pôle Emploi demande toujours les 12 derniers BS.

Merci à toutes, je vous souhaite un excellent Week-end !

Connexion pour participer à la conversation.

Déclarée de la Pajemploi 1 au Nom de la M 2èm P il y a 7 ans 3 semaines #12

Je pense que le souci c'est que le contrat de travail ne correspond pas aux bulletins de salaire.

Le papa peut très bien être votre employeur pour le second enfant et la maman pour le premier mais il faut que bulletins de salaire, déclaration PAJE et contrat de travail tout concorde car sinon au moment du licenciement ça risque de coincer sérieusement auprès de pole emploi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3