Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #1

bonjour
Je viens d'avoir un msg d'un PE qui me demande de garder son periscolaire du 24 avril au 21 juillet comment je dois faire mon contrat sachant que l'on ne fait pas au réel. ?
Je sais que si c'est un remplacement d'une autre ASSMAT je fais un CDD mais autrement ?
Autrement mon calcul devra etre le NB de semaine X Nb d'heuresX Brut/12 = Xeuros et la fin du contrat regularisation ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #2

Bonjour,
vous faites un CDI en année complète ,car il n'y aura pas de régularisation à faire. Si vous prenez des congés ils seront déduit par le calcul de la cour de cassation.
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #3

merci vero
je dois etre bete car je n'ai pas conpris l'histoire des congé
je n'ai pas de congé car mon contat sera du 24 avril 2017 au 21 juillet 2017

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien en ce cas il n'y aura donc pas de déduction (si vous ne prenez pas de congé)
mais vous calculez bien en année complète comme si le contrat devait se poursuivre on ne calcule jamais au réel comme vous vouliez le faire sinon la régul est énorme

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #5

si vous aviez prévu une semaine de vacances elle aurait été déduite par le calcul de la cours de cassation car vos congés ne seront pas acquis est donc déduit du salaire en année complète

Connexion pour participer à la conversation.

contrat ? il y a 6 ans 11 mois #6

bonjour dacia
je n'ai jamais voulu le faire au reel car je sais que l'on a pas le droit
je demandais si mon calcul NB de semaine*NBheure *Taux horaire /12 = X euros
je voulais savoir si je fais comme un contrat normal et regularisation au 21 juillet date de fin de contrat car ce n'est qu'un contrat de 3 mois

Connexion pour participer à la conversation.