Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat sans horaires définis il y a 6 ans 11 mois #7

Etes vous encore en période d'essai? si oui et qu'il refuse l'avenant démissionné rapidement avant que la relation dégrade..

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sans horaires définis il y a 6 ans 11 mois #8

Bonjour,

Quand les PE ne savent pas trop me donner d'horaires car variables, je note au moins l'heure d'arrivée minimale et l'heure de départ maximal, le nombre de jours travaillés. Au moins ça cadre un minimum.....

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sans horaires définis il y a 6 ans 11 mois #9

Le minima c'est un planning avec délais de prévenance, qui vous permettra de compter les heures complémentaires à la journée, ce qui n'est pas le cas pour le moment.ou vous devez attendre la fin de semaine pour les comptabiliser et permet au PE de moduler l'horaire pour ne pas dépasser.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sans horaires définis il y a 6 ans 11 mois #10

Bonjour,

un certain nombre de points doivent être précisés par avenant et vous avez des arguments quoique vous en pensiez :

- la PMI : vous devez à chaque arrivée d'enfant indiquer les jours et horaires d'accueil de façon à ce que l'on puisse vérifier que vous respectez bien votre agrément, là c'est impossible;

- la PMI (et l'inspection du travail) : vous devez respecter les 11 heures de repos journalier et les 13 heures d'amplitude maximale horaire journalière, là encore impossible de prévoir quoique ce soit avec plusieurs employeurs;

- dernier point qui devrait pour le coup faire réfléchir votre employeur : si vous les poursuivez au prud'hommes cela risque de leur coûter très cher (il y a déjà eu des précédents notamment dans la grande distribution); en effet sans horaires et sans jours définis de travail, votre employeur vous demande une disponibilité totale ce qui correspond à un emploi rémunéré à temps plein (45 heures dans notre profession). Tout salarié à temps partiel doit être en capacité de compléter son emploi par un autre, ce qui est dans votre cas impossible, donc votre contrat pourrait être requalifié en temps plein avec paiement de tous les arriérés de salaire... pas sûr que votre employeur soit prêt à prendre ce risque.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sans horaires définis il y a 6 ans 11 mois #11

Merci beaucoup pour vos réponses ! je n'ai pas eu l'enfant alors que je devais l'avoir donc je n'ai pas pu en discuter. C'est le second contrat que je signe avec eux puisque j'avais déjà leur premier enfant donc ça fait une paire d'années qu'on travaille ensemble et jamais eu de soucis. Quand nous avons rempli le contrat nous avons bien dit que ce serait les mêmes conditions que le contrat précédent donc je me suis basée là dessus mais là je m'aperçois que toutes les semaines j'ai des horaires qui ne correspondent pas avec ce qui avait été dit (oralement malheureusement).

Ca me pose souci quant à mon agrément évidemment puisque nous devons pouvoir fournir un planning à la PMI. Et souci supplémentaire, mon second employeur me demande si je peux accueillir son enfant deux heures et demi de plus un soir de semaine, je ne suis pas dans la mesure de lui répondre oui ou non du coup....puisque je suis bloquée avec ce fameux contrat ou je suis corvéable à merci.

Je pense qu'ils ont peur que je refuse tout ce qui dépassera des heures notées au contrat et de devoir payer des heures complémentaires ...et je n'ai pas du tout envie de les menacer de prud'hommes ! Et je ne veux pas démissionner, je veux juste un contrat avec des horaires, je demande pas la lune quand même ! j'ai le sentiment d'être prise pour une andouille et j'en viens à regretter d'avoir fait confiance. Et comme je ne peux pas travailler dans une ambiance tendue j'ai du mal à expliquer les choses correctement.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat sans horaires définis il y a 6 ans 11 mois #12

Désolé mais quelle idée de signé un contrat sans horaires !!!

Il y a écrit les jours au moins ??? Les congés ???

Et c'est pas une question de confiance, c'est une question de respect mutuel que de savoir sur quelle base on va travaillé ensemble

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3