Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul des heures complèmentaires il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je voudrai savoir comment calculer les heures complémentaires. En effet,j'ai fait des heures complémentaires le 02,13,14,15,28 et 29 mars.
La maman a pris des congés les 6,20,21, 24,27 30 mars.
La maman ne veut pas me payer les heures complémentaires sous prétexte qu'elles sont calculées à la semaine. Est-ce vrai ?????

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures complèmentaires il y a 7 ans 2 semaines #2

NATH63270 écrit: Bonjour,

Je voudrai savoir comment calculer les heures complémentaires. En effet,j'ai fait des heures complémentaires le 02,13,14,15,28 et 29 mars.
La maman a pris des congés les 6,20,21, 24,27 30 mars.
La maman ne veut pas me payer les heures complémentaires sous prétexte qu'elles sont calculées à la semaine. Est-ce vrai ?????

Merci



Bonjour, les heures complémentaires sont les heures d'accueil qui ne sont pas prévues au contrat et donc dans la mensualisation.

On les compte donc le jour où elles sont faites, et elles ne sont pas compensables par un retard ou une absence un autre jour. Sinon c'est contraire au principe de la mensualisation.

Avez-vous des heures et des jours fixes d'accueil clairement définis au contrat ?

Les congés des parents, ne nous concernent pas si ce ne sont pas des semaines d'absence programmées.

Si la maman ne vous à pas confié son enfant parce qu'elle était en rtt par exemple, le salaire doit être maintenu;

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures complèmentaires il y a 7 ans 2 semaines #3

Merci d avoir répondu. Oui les heures sont bien définies sur le contrat et les heures effectuées sont bien en plus. C est bien ce qui me semblait qu' elle devait me payer. La maman a téléphoné à paje emploi et on lui a soit disant répondu que les heures sont calculées sur la semaine ! C est elle qu' a pris des jours de congés !! En fait, elle a pris des jours pour ne pas me payer les heures complementaires !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures complèmentaires il y a 7 ans 2 semaines #4

NATH63270 écrit: Merci d avoir répondu. Oui les heures sont bien définies sur le contrat et les heures effectuées sont bien en plus. C est bien ce qui me semblait qu' elle devait me payer. La maman a téléphoné à paje emploi et on lui a soit disant répondu que les heures sont calculées sur la semaine ! C est elle qu' a pris des jours de congés !! En fait, elle a pris des jours pour ne pas me payer les heures complementaires !


Sauf que ces jours de repos à elle ne sont pas des jours de congés pour vous c'est une absence injustifiée les heures sont donc dues.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures complèmentaires il y a 7 ans 2 semaines #5

Effectivement, cette maman a tout faux !

Trouver le lien qui rappelle que les absences de l'enfant sur un temps prévu d’accueil sont considérées comme injustifié, le salaire est donc du !

Et donc les heures faites en plus de ce qui était prévues au contrat sont des heures complémentaires , d'autant plus qu'elles ne sont pas obligatoires !
Elles peuvent être refusées par le salariée !

Si après explications , je m'apercevais que la maman est bornée , je peux vous dire que ça serait finis pour moi d'accepter avec elle des heures complémentaires !

Connexion pour participer à la conversation.

calcul des heures complèmentaires il y a 7 ans 2 semaines #6

C est bien ce qui me semblait !!! Mais je voulais être sûr de moi. J ai appelé notre animatrice du RAM et elle m a dit la même chose. Trop facile de prendre des congés pour éviter de payer des heures complementaires !! Si la maman refuse mes explications je refuserai toutes heures complementaires et elle ira voir ailleurs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1