Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congé payé il y a 6 ans 11 mois #7

Bonjour,

Du 1er avril 2017 au 31 mai 2017 vous comptez les nombres de semaines de travail / 4 x 2.5 = nombre de jours ouvrables acquis.

Vous faites le calcul des 2 méthodes de calcul de congés que je vous ai donné plus haut et vous faites la comparaison et vous prenez la plus avantageuse.

A partir de juin 2017, vous lui payez ses congés payés acquis comme je vous l'ai indiqué dans mon premier message, maintenant tout dépend de ce vous avez noté au contrat.

Mais l'assistante maternelle ne peut pas percevoir 10 % de congés payés dès le début du contrat.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

congé payé il y a 6 ans 11 mois #8

donc du 1er avril au 31 mai 2017

il y a mes congés dedans qu'elle ne travail pas je dois les déduire ou pas
et j'ai aussi mis des congé perso pour avoir quatre jours cumulé par mois une fois en avril et une 2eme au mois de mai


aussi en aout elle aura son salaire en prenant elle a posée ses congés du 1er aout au 1 er septembre
congés non acquis du moins( si on calcule elle a ceux de juin et juillet et aout )
puisque il faut compté de les congé du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 elle aimerait que je lui paye jussu'a aout

ce que je ne comprends pas les congés sont a bouclé en mai au niveau des paiement mais sachant que nous le contrat a debuté le 3 avril
dois je comptais d'avril a avril
ou repartir sur mai à mai
c'est sans doute simple mais perso je trouve pas cela simple

Connexion pour participer à la conversation.

congé payé il y a 6 ans 11 mois #9

Bonjour,

En année incomplète, vous avez déjà déduit les semaines d'absence de l'enfant et vos congés. Vous n'avez compté dans la mensualisation que vos semaines de travail.

Donc du 1er avril au 31 mai vous ne comptez que les semaines de travail et vous faites les calculs que je vous ai donnés pour calculer les congés payés.

En année incomplète il n'y a pas de congés acquis ou non car comme je viens de vous le noter vous ne comptez dans la mensualisation que des semaines de travail.

Le paiement des congés payés au 31 mai peut se faire de 4 façon comme je vous l'ai inscrite sur un autre message. A vous de voir avec votre assistante maternelle celle qui vous le convient et ceci aurait dû être noté dès le début du contrat.

Lorsque vous d'avril à fin mars c'est une année de contrat pour la régularisation de salaire mais les congés sont basés sur la période de référence qui va du 1er juin au 31 mai.

Ce serait bien de lire la convention collective pour vous aider.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2