Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congès payés il y a 7 ans 1 jour #1

Bonjour,
J'aimerai vous soumettre 2 questions;
Je dois calculer les congés payés pour un autre contrat, mais durant la période de Juin 16 à Mai 17 il y a eu 2 avenants, un en septembre 2016 pour augmentation de tarif horaire et diminution de jours de travail, 4 au lieu de 5. Et ensuite un autre en Janvier 17 pour augmentation des semaines de travail dans l'année et augmentation de jours de travail dans la semaine, 5 au lieu de 4. Comment calculer les CP avec tous ces changement?

Ma 2e question: a quelle moment doit-on prendre ces congés payés?
Je m’explique; voilà je travailles avec une famille depuis déjà 4 ans, pour un contrat en année incomplète, 39 semaines par an, je sais que je ne travaillerai pas 2 semaines en décembre, 2 semaines en avril, et juillet et août non plus, En fait, je ne pose jamais de vacances sachant cela.
Même avec mes autres contrats je n'ai jamais posé de vacances, je prends les semaines ou les parents ne travaillent pas.
Pouvez-vous m'éclairer la dessus, merci.

Connexion pour participer à la conversation.

congès payés il y a 7 ans 1 jour #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour les CP ils se calculent sur les bases du dernier avenant donc sur 5j
c'est pk il faut impérativement comparer les 2 calculs car si vous avez une diminution d'heures les 10% peuvent etre plus favorables que le maintien de salaire (dans votre cas ce ne sera pas les 10%)

pour les congés vous devez indiquer vos dates par écrit en mars dernier délai car vous faites pour établir la mensu 52 sem - vos 5 sem de congé - sem d'absence de l'enf
donc il est important pour vos employeurs de connaitre vos dates, vous avez de la chance que pour le moment tous vos employeurs avaient les memes dates, pour ma part ce n'est pas le cas car certains ne prendraient jamais de vac sur la période vac scolaire et je n'aurais jamais de congé si je suivais le vouloir de chacun
tant mieux si vous prenez vos 5 sem de congé en commun mais c'est important que vos dates soient notées car lors du licenciement vos dates de congés décalent le préavis
Ce message a reçu les remerciements de : sana

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] congès payés il y a 7 ans 18 heures #3

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1