Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

LICENCIEMENT il y a 6 ans 11 mois #1

Bonjour,
J'ai commencé un contrat en année complète le 1 mars 2017(3 jours par semaines (lundi mardi mercredi).La maman vient de m annoncer qu' elle avait une place en crèche et qu' 'elle me donnait mon préavis à partir du mercredi 19 AVRIL 2017.
J'ai 3 employeurs j'ai posé ma semaine de congés du lundi 1 mai 2017 au samedi 6 mai 2017 .
1- le prévis est de 15 jours sachant qu il part du 19 AVRIL et que mes congés sont au milieu qd doit il finir?
2- que me doit la maman?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 6 ans 11 mois #2

Cécile19496 écrit: Bonjour,
J'ai commencé un contrat en année complète le 1 mars 2017(3 jours par semaines (lundi mardi mercredi).La maman vient de m annoncer qu' elle avait une place en crèche et qu' 'elle me donnait mon préavis à partir du mercredi 19 AVRIL 2017.
J'ai 3 employeurs j'ai posé ma semaine de congés du lundi 1 mai 2017 au samedi 6 mai 2017 .
1- le prévis est de 15 jours sachant qu il part du 19 AVRIL et que mes congés sont au milieu qd doit il finir?
2- que me doit la maman?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 6 ans 11 mois #3

bonjour,
Pour que le préavis soit suspendu pendant vos congés il faut qu'ils soient acquis avec votre employeur ce qui n'est pas le cas ici.
Votre préavis ne sera pas impacté par vos congés..
Attention le préavis partira du jour de la première présentation de la lettre AR ou du jour de la remise en main propre contre décharge.
L'employeur vous doit ICCP et la régularisation de salaire si vous êtes en année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 6 ans 11 mois #4

Merci Véro
Donc si je comprends bien mon préavis débute le mercredi 19 avril et se termine le mercredi 3 avril .

Connexion pour participer à la conversation.

LICENCIEMENT il y a 6 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
est ce que ce n'est pas encore une interprétation de la loi?
ses congés ne sont pas acquis avec cet employeur mais avec les autres certainement que oui
or on ne peut etre en préavis sur une période de congé, je poserais la question à la direct à votre place

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1