Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

congés en année complete il y a 9 ans 8 mois #7

ok merci et donc de juin 2014 a mai 2015 j aurais a nouveau acquis 30 j sans deduction de la mensu?

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année complete il y a 9 ans 8 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
"à nouveau acquis 30j au 31 mai 2015" NON ce sera la 1ère fois car là vous n'avez acquis que 19j sans déduction pour vos congés à venir ;)

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année complete il y a 9 ans 8 mois #9

N'oubliez pas de comparer le maintien du salaire et les 10% des salaires versés sur chaque période de référence et de vous faire payer le plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année complete il y a 9 ans 8 mois #10

a quelle periode? et comment?je ne comprend pas ..si je prend en congés mes semaines ,je n ais pas a me les faire payer en argent,puisqu' ils sont inclus dans la mensu?(en année compléte)...je m excuse de mes questions mais je patauges completement,moi je pensait que en année compléte les congés sont compris( en argent) dans le total de la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année complete il y a 9 ans 8 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que vous n'avez pas bien lu les réponses données :(

en année complète les CP acquis SE SUBSTITUENT à la mensu dés lors qu'ils sont pris mais ceux non acquis doivent etre DEDUITS de la mensu
donc NON ils ne sont pas compris dans la mensu tt dépend de leur acquisition et de leur prise vous ne pouvez pas vous faire payer des congés non acquis et à rupture de contrat il vous restera un solde de CP acquis mains non pris à vous faire payer

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année complete il y a 9 ans 8 mois #12

Christine30198 écrit: a quelle periode? et comment?je ne comprend pas ..si je prend en congés mes semaines ,je n ais pas a me les faire payer en argent,puisqu' ils sont inclus dans la mensu?(en année compléte)...je m excuse de mes questions mais je patauges completement,moi je pensait que en année compléte les congés sont compris( en argent) dans le total de la mensu

Bonjour.
En année complète, les CP fonctionnent comme dans une entreprise, d'abord on acquière les CP et ensuite on peut les prendre. Votre contrat a démarré le 9 janvier 2014 donc tous les congés pris entre cette date et le 30 avril 2014 étaient sans solde.
Au 31 mai 2014, vous avez normalement calculé le nombre de jours ouvrables acquis en faisant : nbre de semaines travaillées/4*2.5.
Ce nombre de jours acquis, vous allez les poser parmi vos 5 semaines de congés entre le 1er mai 2014 et le 30 avril 2015. (les dates d'acquisition des CP ne sont pas les mêmes que les dates de prise des congés).
Apparemment, au 31 mai 2014, vous avez acquis 19 jours ouvrables. Donc quand vous allez être en congés, il y aura 19 jours ouvrables de congés PAYES (salaire maintenu) et (30-19=11) 11 jours ouvrables sans solde (à retirer de la mensu par le calcul de la cour de cassation).
Pour le reste, c'est écrit là :
www.casamape.fr/doc/relations-de-travail...aiement-conges-payes

"Accueil en année complète

La mensualisation en année complète est calculée sur 52 semaines. Elle inclut donc la période de congés payés. Ceux-ci sont rémunérés lorsqu'ils sont pris.

Si le maintien du salaire est plus favorable que le paiement selon la règle du dixième, l'assistante maternelle perçoit le salaire mensuel convenu sans modification, sous réserve de l'acquisition préalable des jours pris. Sinon le salaire est réduit d'autant (congés sans solde).
Si l'indemnité correspondant à la période de congé, calculée selon la règle du dixième, est plus favorable à l'assistante maternelle, un ajustement est opéré sur la paie du mois concerné."

Par contre, à la fin du contrat, vous aurez surement acquis des CP que vous n'aurez pas pu prendre, ils seront alors payés par l'indemnité compensatrice des CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3