Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

remplacement il y a 9 ans 9 mois #13

Même système que Meilyn dans mon département.

Connexion pour participer à la conversation.

remplacement il y a 9 ans 9 mois #14

meilyn écrit:

cloetdomi écrit: :) bonsoir que les pe choisissent la remplaçante oui ils peuvent, mais ils ne doivent pas nous payer, ils paient l'assmat en formation, et la remplaçante se fait payer par le cg, ce n'est pas un remplacement d'une collègue malade mais un remplacement pour la formation obligatoire!!

meylin, et les parents acceptent de vous payer et de payer leur assmat en formation obligatoire???


Cloetdemi depuis quelques années c'est ainsi que ça se passe dans mon secteur, les parents payent et déclarent les 2 assmat et sont remboursés d'une partie forfaitaire du salaire versé à la remplaçante .

Apparemment ce système est du a des abus ... des assmats :angry: des copinages entre collègues , des remplacements fictifs ( le parents se débrouillaient avec la famille mais l'AM en formation s'arrangeait pour qu'une des ses copines soit déclarée comme la remplaçant ... :angry: )

Personelement je préfère ce nouveau système , car au moins la remplaçante est payée en temps et en heure et pas à la saint glin glin comme avant . ( maintenant ce sont les parents qui sont remboursés tard , mais ça ... c'est leur problème )

C'est comme ça par chez moi aussi (35), du moins, c'est ce qu'on nous a dit en 1ère partie de formation : les pe payent les 2 ass mat et se font ensuite rembourser auprès du cg pour l'ass mat remplaçante. Comme il s'agit d'un cdd, l'ass mat remplaçante ne peut pas prendre un taux horaire inférieur à celui de l'ass mat en formation.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3