Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

sos il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide
Je débute j'ai un contrat qui commence en septembre c'est la 1er fois que je vais exercée en tant qu'assistante maternelle
je voudrais savoir comment calculer le salaire car quand je fais une simulation en année complète il me net 52s alors que je vais travailler que 47s et en année incomplète il ne le prend pas
Et ensuite comment on calcule ensuite les CP car pour le moment j'en ai aucun donc rien de plus mais ensuite car on me parle des 10% mais moi je ne souhaite pas car je veux pas quand je pourrais poser mes vacances avoir un petit salaire
toute l'aide que vous pouvez m'aider je vous en remercie beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

sos il y a 9 ans 9 mois #2

italienne écrit: Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide
Je débute j'ai un contrat qui commence en septembre c'est la 1<sup>er</sup> fois que je vais exercée en tant qu'assistante maternelle
je voudrais savoir comment calculer le salaire car quand je fais une simulation en année complète il me net 52s alors que je vais travailler que 47s et en année incomplète il ne le prend pas
Et ensuite comment on calcule ensuite les CP car pour le moment j'en ai aucun donc rien de plus mais ensuite car on me parle des 10% mais moi je ne souhaite pas car je veux pas quand je pourrais poser mes vacances avoir un petit salaire
toute l'aide que vous pouvez m'aider je vous en remercie beaucoup



Bonsoir une année complète de 47 semaines n'existe pas. Une année complète se calcule sur 52 semaines.

Lisez la convention collective et sur le site les infos.

Connexion pour participer à la conversation.

sos il y a 9 ans 9 mois #3

Bonsoir ,
Alors une anné complète c'est 52 semaines dont 47s de travail et 5s de congés = congé en commun
Une année incomplète c'est 46 s de travail soit 52 semaines - 5 s d'absences de l'assmat et X s d'absence non communes au parent employeur = congés différents

A savoir en année complète au début du contrat jusqu'au 31 mai lors de la prise des congés vous devrez faire une déduction de salaire selon le calcul cours de cassation car vous n'aurez pas acquis de congés payés. En année incomplète votre salaire reste le même pendant la prise de vos congés car déduit du calcul mensuel.

Vous avez en page d'accueil tout ce qui concerne les années complète et incomplète.

Aussi le paiement de vos congés ce fera à partir de juin 2015 et pas avant car hors convention . Il y a deux méthodes de calcul 10% où le maintien de salaire article 12 de la CCN.

Connexion pour participer à la conversation.

sos il y a 9 ans 8 mois #4

italienne écrit: Bonjour tout le monde j'ai besoin de votre aide
Je débute j'ai un contrat qui commence en septembre c'est la 1<sup>er</sup> fois que je vais exercée en tant qu'assistante maternelle
je voudrais savoir comment calculer le salaire car quand je fais une simulation en année complète il me net 52s alors que je vais travailler que 47s et en année incomplète il ne le prend pas
Et ensuite comment on calcule ensuite les CP car pour le moment j'en ai aucun donc rien de plus mais ensuite car on me parle des 10% mais moi je ne souhaite pas car je veux pas quand je pourrais poser mes vacances avoir un petit salaire
toute l'aide que vous pouvez m'aider je vous en remercie beaucoup


italienne puisque vous êtes nouvelle dans la profession je vous conseille de ne pas rester seule dans votre coin et de vous inscrire à un syndicat d'assistants maternels pour connaître vos droits et vos devoirs.
Cela vous évitera de lancer des SOS et de travailler plus sereinement
Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT13

www.unsa-assmat.org
Dernière édition: par François UNSA ASSMAT 13.
  • Page :
  • 1