Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Déclaration pajemploi fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
J'ai déjà eu plusieurs réponses à mes questions mais je m'en pose encore...
J'explique, je termine un contrat le 11 août date de la fin de mon préavis, étant en congés du 4 au 7 août j'ai repoussé le préavis.
Les parents, eux sont en congés, jusqu'au 9 août. Du 12 au 30 août j'ai déduit les absences en me basant sur la cour de cassation.

Comment déclarer sur pajemploi le nombre d'heures travaillées et le nombre de jours d'activité sachant que jusque là c'était un calcul donné par pajemploi défini et régulier ( exemple 18 jours d'activités pour 80 heures ).
Au final au mois d'août je n'ai l'enfant qu'une seule fois, dois-je dire à mon employeur de mettre qu'un seul jour d'activité avec les 6 heures/jour travaillés ??
Il me reste 11 jours de congés payés, doivent-ils également les inscrire dans la case congés payés sachant qu'ils me les payent ?

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je ne me rappelle plus mais si c'est un contrat en année complète, il faut marquer le nbre d'heures et de jours par rapport au calcul cour de cassation
c'est à dire qu'avt les Pe déclaraient le lissage et bien là il va falloir calculer par rapport au résultat trouvé pour ta mensu

mais si c'est en année incomplète il faut déclarer les congés à part (case CP) et dans les jours travaillés pareil résultat de la mensu par le calcul cour de cassation/taux horaire habituel

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #3

Alors le calcul est simple lol
Pour les heures tu fais:
Heures lissées - nombre d'heures réelles d'absence= nbre d'heure à déclarer.

Pour les jours tu fais pareil que les heures.

Pour les congés payés si c 11 jrs qui te sont rémunéré tu met 11 jrs dans la case cp et n'oublie pas qu' il faut aussi déclarer le nombre d'heure auquel ces jrs correspondent . Tu fais le calcul suivant : montant cp à rémunérer /th= nbre d'heure qu'il faudra mettre dans la case "heures normales".

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
si c'est un contrat en année complète les jours de congés rémunérés ne sont pas à déclarer dans la case CP puisqu'elle les aura pris avt la rupture du contrat ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #5

Bonjour,
Il s'agit d'un contrat en année incomplète donc je rajoute mes cp.
Qu'appelez-vous les heures lissées, les heures d'absences de l'enfant sur le mois après le préavis c'est à dire du 12 au 31 août, calculées avec la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration pajemploi fin de contrat il y a 9 ans 8 mois #6

Pour les cp vous de calculer montant de cp à rémunérer c'est à dire 11/Taux horaire, le taux horaire en brut ou en net ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3