Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

arrêt des aides pour enfant de 6 ans il y a 9 ans 8 mois #1

  • FAURE
  • Portrait de FAURE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 1
je voudrais savoir à quel moment s'arrête l'aide caf pour les parents d'un enfant qui aura 6 ans le 27 août.
certains disent le mois précédent et d'autres disent que les parents ont encore l'aide le mois de l'anniversaire..

merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt des aides pour enfant de 6 ans il y a 9 ans 8 mois #2

FAURE écrit: je voudrais savoir à quel moment s'arrête l'aide caf pour les parents d'un enfant qui aura 6 ans le 27 août.
certains disent le mois précédent et d'autres disent que les parents ont encore l'aide le mois de l'anniversaire..

merci de vos réponses


Bonsoir, derniere aide en juillet, payée début aout ;)
Ce message a reçu les remerciements de : FAURE, pourcamille

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

arrêt des aides pour enfant de 6 ans il y a 9 ans 7 mois #3

Bonsoir,
Je rebondi sur ce thème pour poser quelques questions :
- comment cela se passe lorsque l'on ne perçoit plus d'aide CMG ?
- les déclarations se font toujours sur pajemploi ?
- en tant que Parent Employeur, je dois verser les cotisations salariales retenues et les patronales, mais par quel moyen ?
- est-ce que la majorité des parents font une fin de contrat à ce moment là ?

S'il faut ouvrir un sujet plutôt que de poster ici, merci de me le faire savoir.

A vous lire,

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt des aides pour enfant de 6 ans il y a 9 ans 7 mois #4

pourcamille écrit: Bonsoir,
Je rebondi sur ce thème pour poser quelques questions :
- comment cela se passe lorsque l'on ne perçoit plus d'aide CMG ?
- les déclarations se font toujours sur pajemploi ?
- en tant que Parent Employeur, je dois verser les cotisations salariales retenues et les patronales, mais par quel moyen ?
- est-ce que la majorité des parents font une fin de contrat à ce moment là ?

S'il faut ouvrir un sujet plutôt que de poster ici, merci de me le faire savoir.

A vous lire,



:) bonjour , si vous n'avez que cet enfant chez votre assmat, vous continuerez à la déclarez à la paje, mais vous allez payer toutes les charges à régler, la paje vous communiquerons le montant tous les 3 mois...si vous avez encore un frère/soeur de moins 6ans chez votre assmat, vous ne paierez pas les charges................après c'est selon vos moyen mais les charges ont un cout élevé quand même et vous n'aurez plus droit au 50% impôt..
Ce message a reçu les remerciements de : pourcamille

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt des aides pour enfant de 6 ans il y a 9 ans 7 mois #5

cloetdomi écrit:

pourcamille écrit: Bonsoir,
Je rebondi sur ce thème pour poser quelques questions :
- comment cela se passe lorsque l'on ne perçoit plus d'aide CMG ?
- les déclarations se font toujours sur pajemploi ?
- en tant que Parent Employeur, je dois verser les cotisations salariales retenues et les patronales, mais par quel moyen ?
- est-ce que la majorité des parents font une fin de contrat à ce moment là ?

S'il faut ouvrir un sujet plutôt que de poster ici, merci de me le faire savoir.

A vous lire,



:) bonjour , si vous n'avez que cet enfant chez votre assmat, vous continuerez à la déclarez à la paje, mais vous allez payer toutes les charges à régler, la paje vous communiquerons le montant tous les 3 mois...si vous avez encore un frère/soeur de moins 6ans chez votre assmat, vous ne paierez pas les charges................après c'est selon vos moyen mais les charges ont un cout élevé quand même et vous n'aurez plus droit au 50% impôt..


Merci pour ce retour de réponse.

C'était le cas, sa grande soeur était aussi en garde, mais maintenant qu'elles auront plus de 6 ans toutes les deux le coût de garde n'est plus du tout le même.

Quelles solutions adopter ? :
- pas le droit au CESU (pas de pré financement de mon entreprise) !
- travail non déclaré ? je ne pense pas que ce soit une bonne solution ...
- baby sitting pas une jeune fille (non déclaré aussi donc pas mieux)
- renégocier le taux horaire avec l'assmat tout en restant de la minimum légal, mais dans ce cas comment ça se passe : rupture de contrat, indemnité licenciement ?

Je suis "acculé" !

Connexion pour participer à la conversation.

arrêt des aides pour enfant de 6 ans il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour,

Voyez pour une garde à votre domicile ( pas la baby sitter ).

Faites la comparaisons du coût des deux modes de gardes ( chez vous où chez une assmat) et des avantages fiscaux que vous pouvez bénéficier.
Ce message a reçu les remerciements de : pourcamille

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2