Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #7

automne1 écrit: Ah oui, en région parisienne... Les tarifs sont plus élevés que par chez nous.... Les loyers aussi d'ailleurs !!! ;)

Je pense que 3,80 € net ça doit le faire quand même...

Bah sinon, tant pis, je ne prendrai pas le contrat si ça ne passe pas et puis voilà !


Les tarifs plus elevés en RP un faux débat à mon avis :) Les remboursements PAJE sont les mêmes quelque soit la région ;)


Franchement 4,20 sur 105 heures ça fait meme pas 450 € par mois pour une place prise à temps plein , et il ne faut pas oublier que les parents sont remboursés en partie par la PAJE sans compter le credit d'impot . Alors meme remboursés au minimum c'est à dire 174,35 € ils s'en sortent pas mal , et il ne faut pas oublier qu'ils devront de toutes les façons payer au minimum 15 % de votre salaire, alors si celui est trop peu elevé par rapport au remboursement de la PAJE auxquels ils ont droit , ils n'en toucheront pas la totalité .

Apres c'est votre choix, soit vous prenez le contrat en vous bradant de peur qu'un tarif élévé ( tout est relatif ) fasse fuir les parents, soit vous refusez le contrat avec le risque qu'un contrat avec un volume horaire plus important ne se présente pas .
Ce message a reçu les remerciements de : automne1

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #8

Bonsoir,

mon taux horaire est aussi plus élevé pour un petit contrat que pour un gros.
Dans les deux cas cela me prend une place et pour avoir un salaire décent (et cotiser assez pour ma retraite) je ne souhaite pas "occuper" une place en dessous d'un certain salaire.
C'est gagnant-gagnant : les parents trouvent quelqu'un qui accepte ce genre de contrat et ne risque pas de les "lâcher" si un plus gros contrat se présente et j'arrive à avoir un salaire correct même quand j'accepte un "petit" contrat.

Si ce sont des enseignants, ils auront besoin de temps pour préparer leurs cours (et sans bébé à s'occuper c'est quand même plus simple), tu peux donc aussi proposer qu'ils te fassent un contrat avec plus d'heures (et dans ce cas là tu pourras prendre un taux horaire un peu moins élevé).

Je suis entièrement d'accord avec Meilyn, il faut voir aussi ce qui reste en réalité à la charge des parents entre l'aide de la PAJE, le crédit d'impôts et pour certains les CESU.
Ce message a reçu les remerciements de : automne1, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #9

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous !!! Je présente toujours aux parents le salaire et ce qu'il sortira vraiment "de leur poche" une fois la PAJE et les impôts déduits et c'est vrai que parfois, ça fait vraiment peu mais bon.. Ça fait du bien d'avoir les avis des collègues et de pouvoir ainsi conforter sa façon de penser.

Merci !!!!
Ce message a reçu les remerciements de : meilyn, NoounouC

Connexion pour participer à la conversation.

contrat enseignant il y a 9 ans 8 mois #10

moi mon calcul avec lissage des heures et divisé par huit ca passe.
a toi de faire le calcul.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2