Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #1

bonsoir, j'ai été tellement bien renseignée que je reviens vers vous encore merci de nous aider.

j'ai signé un contrat sur une année incomplète:

contrat commençant le lundi 21 juillet. 52s-5s moi -2s parents donc 45sx45h=2025h /an:12=168h75.

si je fais le calcul de cassation pour le mois de juillet : 126h d'absence , nbre h de travail habituel de la semaine concernée par l'absence 45h , montant dela déduction par h d'absence 2.45 et montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de juillet 2014 pour les 126h d'absences 308..61 (salaire net 507). donc 507-308.61 =198.39.

c'est la première fois que j'ai ce genre de contrat car on commençait toujours le 1 du mois.

si je calcule 168.75x12=2025 h /an.x3= 6075 euros. 198.39+ 5568.75 = 5767.14 àla fin juin ily aura une différence de307.86 de régu pour les parents.
je crois que je mélange tout. on ne peut pas faire juillet heures réelles et commencé la mensu aout ?

Pouvez vous m'expliquer car je comprends rien
Dernière édition: par cathy456.
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #2

bonsoir oui tu peut faire du reel en juillet surtout quil y a l adaptation donc sur 10jours c pas tres important
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #3

christ37 écrit: bonsoir oui tu peut faire du reel en juillet surtout quil y a l adaptation donc sur 10jours c pas tres important

ah surtout pas du réel. La coureuropéenne a condamné cette pratique . Il faut appliquer le calcul cour de cassation .

Cathy456,,
Tu peux te servir de la calulettevdubsite mais pour toinle calcul ce fait en jour potentiel d'absence.
En ce qui concerne la régule tu dois inclure dans ton calcul la déduction de juillet ( résultat du calcul de cour de cassation).
Dernière édition: par ylol.
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #4

cathy456 écrit: bonsoir, j'ai été tellement bien renseignée que je reviens vers vous encore merci de nous aider.

j'ai signé un contrat sur une année incomplète:

contrat commençant le lundi 21 juillet. 52s-5s moi -2s parents donc 45sx45h=2025h /an:12=168h75.

si je fais le calcul de cassation pour le mois de juillet : 126h d'absence , nbre h de travail habituel de la semaine concernée par l'absence 45h , montant dela déduction par h d'absence 2.45 et montant de la retenue à opérer sur la paie du mois de juillet 2014 pour les 126h d'absences 308..61 (salaire net 507). donc 507-308.61 =198.39.

c'est la première fois que j'ai ce genre de contrat car on commençait toujours le 1 du mois.

si je calcule 168.75x12=2025 h /an.x3= 6075 euros. 198.39+ 5568.75 = 5767.14 àla fin juin ily aura une différence de307.86 de régu pour les parents.
je crois que je mélange tout. on ne peut pas faire juillet heures réelles et commencé la mensu aout ?

Pouvez vous m'expliquer car je comprends rien

Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #5

bonjour
alors pour moi il me semble que je ferais comme ca.

je prendrais le mois de juillet en entier .
soit heures potentiel que tu aurais travaillée.
ta mensualisation que tu divise par les heures potentiels
tu obtiens ton tarif horaire que tu multiplie par le nombre heures réelles travaillées au mois de juillet qui donnera ton salaire
pourquoi déjà parler de régul,elle se fera le 21 Juillet l'année prochaine.
la tu calcul juste ton salaire de juillet.
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #6

bonjour ,oui je sais que la régu sera faite fin juin 2015, mais j'aime bien savoir avant. question idiote en commençant la mensualisation le 1 juillet onaurait pas du compter l1 au 20 juillet en absence et la la mensualisation sur l'année aurait été bonne ? C'est la première fois que je commence un contrat à la fin du mois en 13 ans ,c'est pourquoi je comprends pas.
Le sujet a été verrouillé.