Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #19

cathy456 écrit: merci pour le calcul et pour déclarer le nbre d'heures et de jour à pajemploi , je veux comprendre et que ça me serve pour d'autres contrats .


Alors pour les jours à déclarer pour juillet vous allez calculer comme suit:
Nombre de jours lissés - 14 jrs = nombre de jours à déclarer pour juillet.

Pour les heures de juillet :
Nombre d'heures lissées - 126 h = nombre d'heures à déclarer pour juillet.
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #20

encore moi je m'excuse avec mes questions : à quoi correspondent lesheures et les jours lissés; j'espère que'après j'aurais tout comprit.
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #21

On ne déclare pas les jours et heures réellement travaillés mais un lissage sur l'année .
Ton salaire étant tout les mois le même sur 12 mois , tes heures et jours à déclarer le sont aussi c'est ce qu'on appelle un lissage hors hc et hs.

Exemple :
Tu perçois un salaire mensuel de 5oo€ brut donc 12 x 500€ brut.
Tu as un salaire horaire de 3€ brut .

Tu vas déclarer tout les mois ( hors hc / hs ) :

Nbre d'heures lissées :
500 / 3 = 166h 66 = 167h
Nbre de jr lissée:
167 / 8 = 20, 875 = 21 jrs

Calcul pour voir si tu dépasses le plafond journalier Pajemploi pour que le pe soit remboursé:
500 €/ 21jrs = 23, 8095 € brut tu ne dépasses pas le plafond Pajemploi.

Tout les calculs sont en brut il est important de préciser si c 'est du brut où du net si tu ne le fais pas c'est considéré comme du brut . On part toujours du brut pour finir en net .
Ce message a reçu les remerciements de : cathy456
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #22

Bonjour , merci pour votre aide pour les calculs. Heureusement qu'on trouve des personnes comme vous pour nous expliquer les calculs car nous n'avons personne pour nous aider(mon ram à part donner de mauvais renseignements aux parents et de nous dire de faire des arrangements bien sur en notre défaveur ,on ne peut pas compter sur lui pour une aide).



Merci, merci.
Ce message a reçu les remerciements de : ylol
Le sujet a été verrouillé.

contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #23

cathy456 écrit: Bonjour , merci pour votre aide pour les calculs. Heureusement qu'on trouve des personnes comme vous pour nous expliquer les calculs car nous n'avons personne pour nous aider(mon ram à part donner de mauvais renseignements aux parents et de nous dire de faire des arrangements bien sur en notre défaveur ,on ne peut pas compter sur lui pour une aide).



Merci, merci.


Merci à vous pour ces mots.
Ce n'est pas le rôle du RAM de donner les infos et encore moins de ce mêler des contrats. Vous savez où vous adresser maintenant après vous avez l'option de contacter voir d'adhérer à un syndicat d'assmat . Vous avez aussi la possibilité de vous procurer le magazine l'assmat ( sur le site " boutique ") qui est d'un très bon support et de mines d'informations.

;)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] contrat commençant en fin de mois il y a 9 ans 8 mois #24

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.