Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés perlés il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

Une assistante maternelle peut elle prendre ces congés payés perlés. Il reste par exemple 4 jours, peut-elle prendre un jour par ci par là ?

Moi, cela ne me dérange pas mais cela risque de poser problème pour calculer le nombre de semaines travaillées sur l'année ou pas ?

Comment dois-je prendre en compte ces jours dans la mensualisation si elle pose 1 jour par ci par là . J'avais cru lire sur votre forum que si les parents le font c'est hors convention et que si le parent pose 1 CP par exemple dans la semaine, la semaine entière est considérée comme travaillée pour l'assistante maternelle.

Pouvez-vous me renseigner sur ce point ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés perlés il y a 9 ans 8 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour une AM comme pour les Pe les congés sont à poser en SEMAINES mais il se peut qu'avec les fériés qui tombent sur des sem de congé ou du fait du morcellement des congés votre AM ait des jours de congé acquis non pris et en ce cas effectivement pas le choix ce sera des jours

par ex je prends tjrs sur la période de noel 1 férié et aout 1férié aussi et j'acquiers 2j pour le morcellement de mes congés et bien forcément je prends des jours, à noel et en aout je reprends le mardi au lieu du lundi et les 2j restants sont pris pour des RV ou autres
Ce message a reçu les remerciements de : VOLT

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés perlés il y a 9 ans 8 mois #3

dacia écrit: pour une AM comme pour les Pe les congés sont à poser en SEMAINES mais il se peut qu'avec les fériés qui tombent sur des sem de congé ou du fait du morcellement des congés votre AM ait des jours de congé acquis non pris et en ce cas effectivement pas le choix ce sera des jours

par ex je prends tjrs sur la période de noel 1 férié et aout 1férié aussi et j'acquiers 2j pour le morcellement de mes congés et bien forcément je prends des jours, à noel et en aout je reprends le mardi au lieu du lundi et les 2j restants sont pris pour des RV ou autres




Moi je serais aussi tentée de dire que le jour ou les deux jours de fractionnement peuvent aussi être pris en jours pour convenance personnelle. A l'identique que les jours fériés compris dans nos congés.
Ce message a reçu les remerciements de : VOLT

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés perlés il y a 9 ans 8 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ce n'est pas etre tentée de le dire mais bien une réalité entre les fériés qui font que sur 1 sem de congé on compte 5j au lieu de 6j et les jours pour fractionnement on n'a tout simplement pas le choix ce sont des jours car cela ne représente pas 1sem

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés perlés il y a 9 ans 8 mois #5

Merci pour votre réponse. Donc, j'avais bien compris que c'était possible dans certains cas que vous m'avez cité.
Mais, ma question est surtout comment décompter ces jours pour calculer la mensualisation (nombre de semaines travaillées sur l'année)

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés perlés il y a 9 ans 8 mois #6

Bonjour,

des jours de CP au milieu d'une semaine de travail n'ont aucune incidence sur le calcul des semaines de l'année donnant droit à des CP l'année suivante puisque l'article 12 de notre CCN rappelle bien que :

".... Pour la détermination du nombre de jours de congés payés, sont assimilés à de l’accueil effectué :
- les périodes de congés payés de l’année précédente,
....."

Vous comptez donc normalement la semaine comme si c'était une semaine de travail.
Ce message a reçu les remerciements de : VOLT

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2