Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Régularisation sur CP 10 % il y a 9 ans 7 mois #19

Oui les parents mon payés juin et juillet 2014, donc si j'ai bien compris je fais la différence entre le maintien de salaire et les 10 %, qui mon été payés tout les mois de juillet 2013 à mai 2014 et ils me les règles en août. On doit faire le point sur le contrat début septembre et je vais leur parler pour la mensualisation pour les CP ils étaient au courant que l'on avaient plus le droit. C'est pour cela que l'on va régulariser la situation.

Je savais aussi qu'il fallait convertir les cp en heures et en jour suivant comment les parents nous payait les CP.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation sur CP 10 % il y a 9 ans 7 mois #20

Les termes de l'avenant était qu'ils voulaient passer de 47 semaines à 46 semaines.

On avaient pas fait partir la mensualisation en août parce que pas beaucoup d'heures et je ne connaissais pas le calcul de la cour de cassation.

C'est une collègue qui me l'a appris ainsi que ce site.

Je faisais confiance au RAM.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation sur CP 10 % il y a 9 ans 7 mois #21

ombre potentiel du mois : 200 h 190.50 heures potentiel, autant pour moi ;) , nombre d'heures travaillées 17 h 75 c'est 17,75 heures attention aux erreurs d'écritures. ;) , salaire mensuel 484.38

484.38 / 190.50h= 2.54 euros à déduire par heure d'absence Tu trouves 200h potentiel et là tu calcules sur 190.50h y a une erreur quelque part. ;) Sinon petit conseil le calcul cours de cassation ce fait d'une traite et non coup sur coup sinon si tu veux comparer avec la calculatrice du site tu risques de ne pas trouver le même résultat.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation sur CP 10 % il y a 9 ans 7 mois #22

mimiplume écrit: Les termes de l'avenant était qu'ils voulaient passer de 47 semaines à 46 semaines.
Donc le contrat initial il a été établi sur combien de semaine ?
On avaient pas fait partir la mensualisation en août parce que pas beaucoup d'heures et je ne connaissais pas le calcul de la cour de cassation.
Le contrat commence le premier jour d'adaptation donc la mensualisation commence le premier mois de travail . Si y a une adaptation en début de contrat il faut faire salaire mensuel - déduction de salaire selon cour de s0cawsation = salaire mensuel du mois considéré . Si pas d'adaptation où d'absence personnelle où d'absence avec certificat médical où congés année compléte prévu le mois d'aout aucune déduction de salaire à faire donc vous devez percevoir votre salaire mensuel normalement et non du réel.

C'est une collègue qui me l'a appris ainsi que ce site.

Je faisais confiance au RAM.
Ce n'est pas le rôle du R.A.M.

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation sur CP 10 % il y a 9 ans 7 mois #23

valpatmatmel écrit: ombre potentiel du mois : 200 h 190.50 heures potentiel, autant pour moi ;) , nombre d'heures travaillées 17 h 75 c'est 17,75 heures attention aux erreurs d'écritures. ;) , salaire mensuel 484.38

484.38 / 190.50h= 2.54 euros à déduire par heure d'absence Tu trouves 200h potentiel et là tu calcules sur 190.50h y a une erreur quelque part. ;) Sinon petit conseil le calcul cours de cassation ce fait d'une traite et non coup sur coup sinon si tu veux comparer avec la calculatrice du site tu risques de ne pas trouver le même résultat.


N'arrondis pas les heures potentielles cela peu préter à confusion . ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Régularisation sur CP 10 % il y a 9 ans 7 mois #24

Le contrat initial était de 47 semaines.

Je ne recommancerais pas pour mes nouveaux contrats.

Le dernier on a commencé la mensualisation le 1er jours d'adaptation et ensuite déduit les heures avec le calcul de la cour de cassation.

Je sais que le rôle de RAM, mais ils sont quand même là pour nous informer.

Connexion pour participer à la conversation.