Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul base mensuelle et cp / année incomplète il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour,

Je vais continuer de m'occuper d'un petit garçon en périscolaire et je vais accueillir sa petite soeur - en année incomplète.
Le PE vient de me présenter un calendrier annuel de septembre 2014 à août 2015 avec les journées d'accueil bien précisées.
J e n'ai pas la configuration habituelle : nbre heures hebdo * nbre de semaines de présence * taux horaire / 12.
Les journées fixées sont "à la carte" selon la dispo des parents et grand-parents.
Le PE me dit que la CAF préconise de faire la somme des heures de garde prévues mensuellement (pour chaque enfant) et de diviser par 12 pour avoir la moyenne d'heures et calculer ainsi la base mensuelle nette - à multiplier par 1,1 pour tenir compte des congés payés .
Peut -on vraiment procéder ainsi?
Et qu'en est-il des congés payés ?
- 1/10ème payé chaque mois dès le 1<sup>er</sup> mois ? sur le brut ou sur le net ?
Merci de vos précisions et à très bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul base mensuelle et cp / année incomplète il y a 9 ans 6 mois #2

JOSOU écrit: Bonjour,

Je vais continuer de m'occuper d'un petit garçon en périscolaire et je vais accueillir sa petite soeur - en année incomplète.
Le PE vient de me présenter un calendrier annuel de septembre 2014 à août 2015 avec les journées d'accueil bien précisées.
J e n'ai pas la configuration habituelle : nbre heures hebdo * nbre de semaines de présence * taux horaire / 12.
Les journées fixées sont "à la carte" selon la dispo des parents et grand-parents.
Le PE me dit que la CAF préconise de faire la somme des heures de garde prévues mensuellement (pour chaque enfant) et de diviser par 12 pour avoir la moyenne d'heures et calculer ainsi la base mensuelle nette - à multiplier par 1,1 pour tenir compte des congés payés .
Peut -on vraiment procéder ainsi?
Et qu'en est-il des congés payés ?
- 1/10ème payé chaque mois dès le 1<sup>er</sup> mois ? sur le brut ou sur le net ?
Merci de vos précisions et à très bientôt.[/quote


Ouh là, ce que vous propose le parent n'est pas compatible avec la mensualisation qui est obligatoire pour qu'ils puissent prétendre aux aides.
Il vous faudra déterminer un nombre d'heures de garde par semaine, car NON, nous ne travaillons pas à la carte !!!

Et 10% de CP, c'est hors convention !!!!
Renseignez vous dès à présent auprès d'un syndicat, car les bases de votre contrat si vous l'acceptez, sont totalement fausses.

Faites bien respecter la CCN, et les indications de la CAF non aucun sens !!!]

Connexion pour participer à la conversation.

calcul base mensuelle et cp / année incomplète il y a 9 ans 6 mois #3

mERCI m2TAL1988;
Je vais chercher la convention même si cela ne m'amuse pas.
A l'écoute d'autres collègues qui auraient connu cas de figure semblable.
Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

calcul base mensuelle et cp / année incomplète il y a 9 ans 6 mois #4

bonjour
comme dit Metal nous ne travaillons pas a la carte, ni au réel,il faut montrer la convention aux parents, qu'il aillent aussi se balader sur le site, ou sur pajemplois, pour voir comment se calcul une mensualisation, je doute qu'ils ne le sachent pas ,car comment été gardé le grand avant.
et donc la CAF se charge des calculs maintenant ?
et surtout nous partons sur des semaines enlevées et non de jours perlés, sauf s'il sont prévus (1 vendredi par mois par exemple)
il faut arriver a faire des semaines types avec une base horaire
et surtout pas de 10 % des le début du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

calcul base mensuelle et cp / année incomplète il y a 9 ans 6 mois #5

metal1988 écrit:

JOSOU écrit: Bonjour,

Je vais continuer de m'occuper d'un petit garçon en périscolaire et je vais accueillir sa petite soeur - en année incomplète.
Le PE vient de me présenter un calendrier annuel de septembre 2014 à août 2015 avec les journées d'accueil bien précisées.
J e n'ai pas la configuration habituelle : nbre heures hebdo * nbre de semaines de présence * taux horaire / 12.
Les journées fixées sont "à la carte" selon la dispo des parents et grand-parents.
Le PE me dit que la CAF préconise de faire la somme des heures de garde prévues mensuellement (pour chaque enfant) et de diviser par 12 pour avoir la moyenne d'heures et calculer ainsi la base mensuelle nette - à multiplier par 1,1 pour tenir compte des congés payés .
Peut -on vraiment procéder ainsi?
Et qu'en est-il des congés payés ?
- 1/10ème payé chaque mois dès le 1<sup>er</sup> mois ? sur le brut ou sur le net ?
Merci de vos précisions et à très bientôt.[/quote


Ouh là, ce que vous propose le parent n'est pas compatible avec la mensualisation qui est obligatoire pour qu'ils puissent prétendre aux aides.
Il vous faudra déterminer un nombre d'heures de garde par semaine, car NON, nous ne travaillons pas à la carte !!!

Et 10% de CP, c'est hors convention !!!!
Renseignez vous dès à présent auprès d'un syndicat, car les bases de votre contrat si vous l'acceptez, sont totalement fausses.

Faites bien respecter la CCN, et les indications de la CAF non aucun sens !!!]



Cette semaine sur 4 collègues qui m'ont demandé de l'aide pour leurs nouveaux contrats , 3 m'ont sortit la phrase : " mais la CAF ou la PAJE ( ou tout autre organisme officiel ) à dit aux PE que ..."

C'est vrai que souvent les infos données par les RAM, la PAJE ou la directte sont completement fausses et diffèrent selon les interlocuteurs, mais je soupçonne certains PE faire croire qu'ils ont appellé , et de s'abriter derrière les soit disant dires d'organismes officiels afin de faire leur assmat accepter tout et n'importe quoi :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

calcul base mensuelle et cp / année incomplète il y a 9 ans 6 mois #6

oui ,je m'étonne que la CAF renseigne sur les calculs, peut être les parents parlaient de pajemplois ...
et puis des parents qui connaissent leur emplois du temps sur un an, super, ca c'est de l'organisation :woohoo:
AH C' EST 10% NOUS N' EN SORTIRONS JAMAIS

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1