Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #7

bronzee06 écrit: Merci pour votre réponse. Ce n'est pas un remplacement, Donc pas de CDD et je cela aberrant, car je vais devoir rembourser la maman une fois le contrat fini !! :S mais bon la loi est loi !!!



Et pourquoi donc voudriez vous rembourser la maman de quoi que ce soit. Une mensu en année complète, colle parfaitement aux besoins que vous citez !!!
Le sujet a été verrouillé.

Contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #8

Je parle de la loi qui n'autorise les CDD que dans certaines conditions, et la mienne n'en fait pas partie. J'ai compris le mode de calcul du CDI mais dans ma logique le CDD convenait mieux, je calculais au réel, pour moi, c'était beaucoup plus simple !

En tout cas, merci pour vos réponses :)
Le sujet a été verrouillé.

Contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #9

Bonjour.
Heureusement que le recours au cdd est très encadré, il y aurait beaucoup d'abus sinon.
Je rejoins mes collègues : pourquoi vous dites que vous allez devoir rembourser les pe ?
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.

Contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #10

bronzee06 écrit: Je parle de la loi qui n'autorise les CDD que dans certaines conditions, et la mienne n'en fait pas partie. J'ai compris le mode de calcul du CDI mais dans ma logique le CDD convenait mieux, je calculais au réel, pour moi, c'était beaucoup plus simple !

En tout cas, merci pour vos réponses :)



:( ha non pas de réel, vous allez être perdante et je vous rappelle que la mensualisation est une obligation, au réel c'est comme si vous faisiez un contrat au bon vouloir des pe, il vous le donnent quand ils veulent, si ils decident de mettre le petit chez mamie vous ne serez pas payer puisque au réel, alors que si mensualiser ils devront vous payer qund même...je ne vois pas où est la complication!!! nous avons une convention, on doit appliquer!!!! comment voulez vous faire avancer notre profession!!!et puis en fisant un cdi si ça ne va pas vous pouvz arrêter le contrat en cdd, niet même si ça va pas vous devez faire et terminer le cdd !!!
Le sujet a été verrouillé.

Contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #11

Houlà, je suis désolée si mes propos vous ont irrités mais j'ai bien precisé que j'aurais préféré faire un CDD et pas que j'allais le faire :) Si iniatialement, je vous ai posé la question sur quel type de contrat c'est pour avoir des conseils et ce serait idiot de ma part de ne pas les suivre :)

Pour répondre à la question de Dauphin, je me trompe peut être (je vais me faire incendier :) ) que si on arrête le contrat, on est obligé de calculer au réel pour voir si aucune des 2 parties n'est perdante et dans le cas ou je serais avantagée, vu mes rapports excellents avec les PE, je me sentirais moralement obligée de les rembourser même si je sais que normalement, je ne devais pas le faire d'après la convention collective.
Le sujet a été verrouillé.

Contrat de travail il y a 9 ans 7 mois #12

bronzee06 écrit: Houlà, je suis désolée si mes propos vous ont irrités mais j'ai bien precisé que j'aurais préféré faire un CDD et pas que j'allais le faire :) Si iniatialement, je vous ai posé la question sur quel type de contrat c'est pour avoir des conseils et ce serait idiot de ma part de ne pas les suivre :)

Pour répondre à la question de Dauphin, je me trompe peut être (je vais me faire incendier :) ) que si on arrête le contrat, on est obligé de calculer au réel pour voir si aucune des 2 parties n'est perdante et dans le cas ou je serais avantagée, vu mes rapports excellents avec les PE, je me sentirais moralement obligée de les rembourser même si je sais que normalement, je ne devais pas le faire d'après la convention collective.



Il n'est pas question de se faire incendier... ;)

Toutes les questions sont légitimes, même si parfois certaines font peur ou laisse perpeple :woohoo:

Pour votre cas, vous parlez d'une régularisation de salaire. Mais si vous optez pour un contrat en année complète, ce qui semble être le mieux pour vous; vous verrez qu'il n'y aura pratiquement pas de régul., voire pas du tout.
C'est la solution la plus adaptée pour l'un comme pour l'autre, car les heures mensualisées sont én général quasiment identiques aux heures rélles éffectuées. :)

Et même si vous entretenez de bons rapports avec cet employeur, il ne faut pas pour autant passer au dessus de la CCN,imaginez que vous ne rendez pas forcément service à l'am éventuelle qui pourrait accueillir un autre enfant de cet employeur et qui voudrait légitimement faire valoir ses droits....L'employeur pourrait être tenté de lui dire, ah, mais avec mon autre AM, c'était plus simple,... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bronzee06
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3