Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Le 15 août faisait parti des congés de la nounou donc 5 jours décomptés au lieu de 6. ça c'est OK.

Ma question est : dois-je payer cette journée en plus de son salaire mensuel sachant que la nounou récupère ce jour de CP plus tard le jour de son choix ? (contrat en année incomplète)
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour,

vous avez comme il fallait, vous avez déduit 5 jours au lieu de 6 la semaine du 15 août.
L'assmat prendra les jours de cp qui lui restent à un autre moment, et le 15 août en fait partie.
Pourquoi voulez vous lui payer le 15 août une deuxième fois ?
Pour moi, si le jour est pris plus tard, vous ne devez rien en plus.
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #3

Je pense exactement comme vous mais c la nounou qui me dit qu'elle doit être payé en plus. Dans le doute, j'ai donc regardé un peu partout sur internet et sur certains articles ils en parlent de payer en plus de mensualisation mais ce n'est pas assez clair pour moi.
Si elle y a droit je veux bien lui payer mais je dois avant comprendre pourquoi car j'ai l'impression que ça reviendrait à lui payer 2 fois.
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #4

mucht écrit: Je pense exactement comme vous mais c la nounou qui me dit qu'elle doit être payé en plus. Dans le doute, j'ai donc regardé un peu partout sur internet et sur certains articles ils en parlent de payer en plus de mensualisation mais ce n'est pas assez clair pour moi.
Si elle y a droit je veux bien lui payer mais je dois avant comprendre pourquoi car j'ai l'impression que ça reviendrait à lui payer 2 fois.



Bonjour, comment sont rémunérés les congés actuellement ?
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #5

bonjour, on vient de finir la 1ère année de contrat et je lui ai payé tous ces congés en juin dernier
Le sujet a été verrouillé.

URGENT férié tombant sur CP doit-on payer en plus il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour.
Pour la journée du 15 août, soit vous payez cette journée en plus de la mensu du mois d'août, soit votre ass mat posera une journée de congé sur un jour qui aurait du être travaillé. Mais on ne fait pas les 2, sinon le jour férié sera payé 2 fois !
Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3