Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

Je vais signer un nouveau contrat et je voudrais savoir si j'ai droit de retirer plus de semaines de conges.
Je voudrais partir sur une annee incomplete de. 44 semaines

Merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #2

lolita écrit: Bonjour,

Je vais signer un nouveau contrat et je voudrais savoir si j'ai droit de retirer plus de semaines de conges.
Je voudrais partir sur une annee incomplete de. 44 semaines

Merci pour vos reponses


Bonjour, pourquoi pas si l'employeur est d'accord, c'est une question de négociation, par contre indiquez bien sur ce contrat quelles seronts vos semaines de CONGES, (obligatoirement 5), et celles supplémentaires qui elles n'ouvriront pas de droit aux congés, ni au préavis...
Ce sera uniquement les semaines de congés ACQUIS, donc pas avant juin 2015, qui pourront ouvrir droits aux congés, et au préavis. :)

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #3

Bonjour Metal1988

Les parents sont ok.

Je ne comprends pas pourquoi a partir de juin puisque j'ai deja d'autre contrat.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #4

lolita écrit: Bonjour Metal1988

Les parents sont ok.

Je ne comprends pas pourquoi a partir de juin puisque j'ai deja d'autre contrat.

Merci


Peu importe que vous ayiez d'autres contrats, pour celui çi, vos congés ne seront acquis qu'au 1er juin 2015.
Tous les congés que vous prendrez avant cette date seront sans solde.(c'est à dire non rémunérés, uniquement pour les mois concernés le paiement de la mensualisation)
Et le paiement à calculer par rapport aux congés que vous aurez acquis n'interviendra lui aussi qu'à partir de juin 2015, après bilan au 31 mai, entre la méthode des 10% et celle du maintien de salaire.

On rappelle que les 10% du salaire brut ou net se sont pas autorisés car hors convention dès le début du contrat... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #5

Donc si j'ai bien compris, je dois deduire de mon salaire les 3 semaines que je prends en plus



8 semaines j'en ai 6 en commun avec les pe (2 noel +1 printemps +3 aout)

Je voulaits prendre 1 s en hiver + 1 en plus en aout



Mon contrat va etre 44s*40h:12 = nb mens

.nb h mens * th = salaire mens

En fevrier quand j'aurais pris ma semaine je dois la deduire du salaire ainsi que pour aout

Pour mes cp je ne prends pas les 10% en mai nous faisons le calcul c'nest a dire pour ce contrat

01/09/14 _31/05/15 = 35 s travailles
35:4jrs*2.5 = nb jrs ouvrables
Nb jrs o :6 *10h=jrs ouvres que je x par le th = cp

J'espere que vous me comprenez merci de m'eclairer

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 9 ans 7 mois #6

lolita écrit: Donc si j'ai bien compris, je dois deduire de mon salaire les 3 semaines que je prends en plus
OUI, c'est normal



8 semaines j'en ai 6 en commun avec les pe (2 noel +1 printemps +3 aout)

Je voulaits prendre 1 s en hiver + 1 en plus en aout



Mon contrat va etre 44s*40h:12 = nb mens

.nb h mens * th = salaire mens

En fevrier quand j'aurais pris ma semaine je dois la deduire du salaire ainsi que pour aout


Non, puisque vous les avez déjà déduits au préalable pour le calcul de la mensualisation. Vous n'allez pas déduire ces semaines une seconde fois.... ;)

Pour mes cp je ne prends pas les 10% en mai nous faisons le calcul c'nest a dire pour ce contrat

01/09/14 _31/05/15 = 35 s travailles
35:4jrs*2.5 = nb jrs ouvrables
Nb jrs o :6 *10h=jrs ouvres que je x par le th = cp


Ok pour le calcul des semaines travaillées, (mais la période suivante 2015/2016 vous penserez à rajouter le nombre de semaines de cp acquises trouvées dans la première période, ex si 21 jours acquis, 3 semaines à prendre en compte, ce qui donnera pour une période complète 44 semaines + 3 semaines de cp acquises)

Ok aussi pour le nombre de jours ouvrables obtenus, sauf que si au 31 mai 30 jours ouvrables ne sont pas acquis, vous pourrez rajouter 2 jours par enfant de moins de quinze ans (il faut qu'ils aient moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours), à concurrence bien sûr de 30 jours ouvrables au total.

Par contre pour le nombre de jours ouvrés à rémunérer :

Total jours ouvrabres / 6 = A
A x nbre de jours d'accueil de l'enfant (les jours ouvrés) = B
B x nbre d'heures d'accueil X taux horaire brut = montant de la rémunération des cp.

A comparer avec les 10%, et surtout évitez le paiement par 12eme !!
Bonne soirée.[/b]


J'espere que vous me comprenez merci de m'eclairer

Ce message a reçu les remerciements de : lolita

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2