Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #13

merci.
Oui, je vais essayer de leur expliquer cela pour trouver peut-être un terrain d'entente. Je vous tiendrai au courant!

Bonne journée :)

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #14

bani écrit:

dacia écrit: oui donc en gros tu t'engages à faire un volume d'heures par mois et non par sem :( à toi de voir 27h qui te prennent 1 agrément puisque tu peux travailler 1j comme 5j

je ne sais pas comment es la demande par chez toi

fixes des heures au plus tot et au plus tard pour les arrivées et départ ainsi qu'une clause pour les fériés (27H/5j=5,4h qui ne seront pas travaillé mais considérées comme fériées)

vois aussi pour le planing une fois remis les modif d'heures donnent lieu à des heures complèmentaires

enfin toute chose qui doit etre trés clairement notée au contrat afin que ce contrat soit à peu prés viable mais réfléchis bien avant de t'engager


bonjour
j ai eu un cas identique en début de mois pour une garde en mars. en accord avec les parents nous ne nous sommes basés que sur le planning de la maman (sinon trop galère!)et on a calculé une moyenne de 23h/semaine. s il y a, des heure s en +. elles seront réglées en complément.
Si le total d heures n est pas effectuées et bien, ils amèneront leur enfant ou pas, selon leur "besoin". dans ce cas les heures seront réglées vu qu elles sont dans le contrat
Nous adapterons avec un avenant au bout de 2/3 mois selon le nombre d heures s il y en a vraiment en plus.
Coté congé nous avons noté la date de mes congés et comme quoi je prends les ponts sans solde
. Mais effectivement je vous conseillede bien tout noter afin de palier aux soucis éventuels.



Bonsoir

comment fais tu pour prendre les ponts sans solde, bani ?

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #15

tarja écrit:

bani écrit:

dacia écrit: oui donc en gros tu t'engages à faire un volume d'heures par mois et non par sem :( à toi de voir 27h qui te prennent 1 agrément puisque tu peux travailler 1j comme 5j

je ne sais pas comment es la demande par chez toi

fixes des heures au plus tot et au plus tard pour les arrivées et départ ainsi qu'une clause pour les fériés (27H/5j=5,4h qui ne seront pas travaillé mais considérées comme fériées)

vois aussi pour le planing une fois remis les modif d'heures donnent lieu à des heures complèmentaires

enfin toute chose qui doit etre trés clairement notée au contrat afin que ce contrat soit à peu prés viable mais réfléchis bien avant de t'engager


bonjour
j ai eu un cas identique en début de mois pour une garde en mars. en accord avec les parents nous ne nous sommes basés que sur le planning de la maman (sinon trop galère!)et on a calculé une moyenne de 23h/semaine. s il y a, des heure s en +. elles seront réglées en complément.
Si le total d heures n est pas effectuées et bien, ils amèneront leur enfant ou pas, selon leur "besoin". dans ce cas les heures seront réglées vu qu elles sont dans le contrat
Nous adapterons avec un avenant au bout de 2/3 mois selon le nombre d heures s il y en a vraiment en plus.
Coté congé nous avons noté la date de mes congés et comme quoi je prends les ponts sans solde
. Mais effectivement je vous conseillede bien tout noter afin de palier aux soucis éventuels.



Bonsoir

comment fais tu pour prendre les ponts sans solde, bani ?



en fait, je prends depuis 2 ans les ponts en accord avec les parents.j ai donc expliqué aux nouveaux. C est mon fonctionnement et ils sont libres de prendre une autre assistante si cela ne convient pas. C est un choix de vie pour moi qui me permet de "souffler" un peu le long de l année... :) :) et on en a bien besoin ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #16

Coucou,
je suis bien d'accord avec toi !
lors du calcul de la mensualisation, tu "enléves" ces jours en absences programmées, tu eléves la semaine concernée ? Ou tu la compte et aprés tu déduis avec calcul cour de cassation, le moment venu ?

car je prends des sans solde aussi et comme ce sont des demies semaines en principe, j'enléve la semaine entiere et compte en hc, si les parents me confient l'enfant quand je suis dispo.

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #17

tarja écrit: Coucou,
je suis bien d'accord avec toi !
lors du calcul de la mensualisation, tu "enléves" ces jours en absences programmées, tu eléves la semaine concernée ? Ou tu la compte et aprés tu déduis avec calcul cour de cassation, le moment venu ?

car je prends des sans solde aussi et comme ce sont des demies semaines en principe, j'enléve la semaine entiere et compte en hc, si les parents me confient l'enfant quand je suis dispo.


bonjour,
les congés sans solde ne sont pas déduis de la mensualisation et ensuite on fait calcul cours cassation. c est plus simple car effectivement ce ne sont pas des semaines entières. le principal étant que sur le contrat il est bien noté que je prends les ponts . Après c est encore un accord avec les parents :)
Ce message a reçu les remerciements de : tarja

Connexion pour participer à la conversation.

horaires très irréguliers: contrat? il y a 9 ans 5 mois #18

d'accord...
Je ferais plutôt comme toi à l'avenir, ça me semble plus simple même si ça revient au même.
merci pour tes conseils. :)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.