Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #19

lololinette écrit: mais comment peut on poser des congés acquis puisqu'ils sont payés que ce soit année 1 2 ou 3
et le meme nb de semaine défalqué chq année aussi.
je me rend bien compte que vous essayez d'être claire mais , vraiment j'ai un gros souci de compréhension .


bonjour,
que ce soit en année complète ou incomplète il faut fixer tes congés, je m'explique: tes périodes de congés doivent être notées sur le contrat de travail (exemple: 1 semaine en février, 3 semaines en été, 1 semaine en fin d'année) seuls les congés acquis durant la période de référence seront payés, le reste sera des congés sans soldes
avant le 1er mars tu remets aux parents un courrier qui précisent tes dates de congés, cela sera utile dans ton cas pour les jours fériés éventuels qui tombent pendant cette période (comme l'a précisé métal, soit à payer en plus en juin, soit à poser) et ces périodes de congés acquis seront comptées en semaines de travail effectifs pour l'acquisition des congés de l'année suivante...
Ce message a reçu les remerciements de : lololinette

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #20

fabi13 écrit:

lololinette écrit: mais comment peut on poser des congés acquis puisqu'ils sont payés que ce soit année 1 2 ou 3
et le meme nb de semaine défalqué chq année aussi.
je me rend bien compte que vous essayez d'être claire mais , vraiment j'ai un gros souci de compréhension .


bonjour,
que ce soit en année complète ou incomplète il faut fixer tes congés, je m'explique: tes périodes de congés doivent être notées sur le contrat de travail (exemple: 1 semaine en février, 3 semaines en été, 1 semaine en fin d'année) seuls les congés acquis durant la période de référence seront payés, le reste sera des congés sans soldes
avant le 1<sup>er</sup> mars tu remets aux parents un courrier qui précisent tes dates de congés, cela sera utile dans ton cas pour les jours fériés éventuels qui tombent pendant cette période (comme l'a précisé métal, soit à payer en plus en juin, soit à poser) et ces périodes de congés acquis seront comptées en semaines de travail effectifs pour l'acquisition des congés de l'année suivante...



Bonjour,

Il est aussi très important de remettre par écrit, contre décharge, ses dates de congés, parce que si un fin de contrat se présente le préavis ne pourra pas se faire sur une période de congés du salarié.
Ce message a reçu les remerciements de : lololinette

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #21

en fait,
quelque soit la date de depart des contrats,
je suis toujours en année incomplète
je prends, en théorie,
  • 1 semaine hiver
  • 1 semaine printemps
  • 3 semaines été
  • 1 semaine noel

  • ces semaines sont sans soldes puisque déduites dans le calcul de la mensualisation

    les congés acquis au titre des semaines travaillées sont simplement rémunérés au 31/05 de chaque année mais jamais posés

    donc je fixe les dates au contrat des semaines sans solde pour chaque année
    et je me fais payer les droits au congés acquis

    c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on emploi les termes tels que "poser des congés", "préavis pendant congés" quand on est sur des années incomplètes :huh:

    Connexion pour participer à la conversation.

    jours fériés il y a 9 ans 4 mois #22

    lololinette écrit: en fait,
    quelque soit la date de depart des contrats,
    je suis toujours en année incomplète
    je prends, en théorie,

  • 1 semaine hiver
  • 1 semaine printemps
  • 3 semaines été
  • 1 semaine noel

  • ces semaines sont sans soldes puisque déduites dans le calcul de la mensualisation

    les congés acquis au titre des semaines travaillées sont simplement rémunérés au 31/05 de chaque année mais jamais posés

    donc je fixe les dates au contrat des semaines sans solde pour chaque année
    et je me fais payer les droits au congés acquis

    c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi on emploi les termes tels que "poser des congés", "préavis pendant congés" quand on est sur des années incomplètes :huh:



    Oui, mais vous pouvez très bien aussi avoir des congés en année complète en même temps que des contrats en année incomplète.

    Tous les ans nous avons droit à 5 semaines de congés. Il faut que tous les congés pris soient communs à tous nos employeurs.
    Sur ces 5 semaines de congés, la première année la plupart sont sans solde. mais pour autant ils peuvent ne être sans solde pour d'autres contrats......
    C'est pourquoi il faut bien que vous différenciez, vos semaines de congés, au maximum 5, et vos semaines d'absence décalées (celles çi n'ouvrent droit à aucun décompte de cp, ne compte pas non plus pour un préavis°

    Or les semaines de cp acquises ouvrent bien droit au congés, pour le paiement et pour la prise en compte des semaines travaillées et assimilées, et ne peuvent pas se cumuler avec une période de préavis.

    Vous confondez congés payés et semaines décalées il me semble.

    Ex pour un contrat de 43 semaines, d'accueil, l'année 1 j'ai acquis au 31 mai 18 jours de congés soit 3 semaines, pour un contrat. En période 2 j'aurai travaillé 43 semaines + 3 semaines acquises de cp de l'année précédente qui sont comptabilisées comme travaillées.

    Ainsi le calcul pour connaître le nombre de jours de cp à rémunérer ne sera pas basé sur 43 semaines, mais sur 46 !

    Toujours, toujours, noter au contrat les numéros de nos semaines de CONGES payés ou non.
    Ce message a reçu les remerciements de : lololinette

    Connexion pour participer à la conversation.

    jours fériés il y a 9 ans 4 mois #23

    :pinch:
    je commence à saisir mais temps d'année à commettre ce genre d'erreur j'en suis..............malade
    je vous parle même pas de ces 10% parce que..............c'est dur :sick:

    merçi bcp quand même à vous et vous toutes
    je vais fermer ce post, faire le point sur tout mes contrats
    et bien entendu revenir voir faire vérifier tout çà.

    Connexion pour participer à la conversation.

    [RESOLU ?] jours fériés il y a 9 ans 4 mois #24

    L'auteur du post estime le sujet résolu.

    Connexion pour participer à la conversation.