Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #13

donc pour la première période je fais
25 / 6 jrs ouvrables *5 jrs d'accueil par semaine = 20.8333333...jrs ouvrés

j'arrondi à 21 ??

21 jrs ouvrés * nb d'hrs/jrs * tarif horaire = somme pr les CP

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #14

lololinette écrit: donc pour la première période je fais
25 / 6 jrs ouvrables *5 jrs d'accueil par semaine = 20.8333333...jrs ouvrés

j'arrondi à 21 ??

21 jrs ouvrés * nb d'hrs/jrs * tarif horaire = somme pr les CP (c'est la méthode avec maintient de salaire??)

et du coup je reviens au sujet initial:
***si les jrs fériés tombent sur les 6 semaines défalquées on les oublis ???
***et le contrat démarrant le 01/09/2014 je n'est pas 3 mois d'ancienneté donc
je doit déduire de mensualisation les journées du 1er et 11 novembre???

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #15

lololinette écrit: donc pour la première période je fais
25 / 6 jrs ouvrables *5 jrs d'accueil par semaine = 20.8333333...jrs ouvrés

j'arrondi à 21 ??

21 jrs ouvrés * nb d'hrs/jrs * tarif horaire = somme pr les CP



Non, ce sont les jours ouvrables qu'il faut arrondir, pas les jours ouvrés.

Pour votre exemple 20.8333 X Taux horaire Brut X nbre d'heure accueil.


t du coup je reviens au sujet initial:
***si les jrs fériés tombent sur les 6 semaines défalquées on les oublis ???

Pour que les fériés vous soient payés, il faut avoir tout d'abord acquis les congés sur les semaines sur lesquelles ces fériés sont inclus.
Donc il ne peut y avoir 6 semaines, car nous avons uniquement 5 semaines de congés par an, mais pas toujours 30 jours de congés acquis
.

***et le contrat démarrant le 01/09/2014 je n'est pas 3 mois d'ancienneté donc
je doit déduire de mensualisation les journées du 1er et 11 novembre???

Le 1er novembre étant un samedi, si le samedi n'est pas habituellement travaillé, non pas de déduction.

Pour le 11 novembre, il faut le déduire par le calcul de la cour de cassation, mais uniquement si ce jour tombe sur un jour habituellement travaillé.

Mais ce n'est pas à vous de faire cette déduction, mais à votre employeur de gérer vos bulletins de salaire. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #16

merçi Metal1988

il y a juste cette partie qui me perd:
<<<<Pour que les fériés vous soient payés, il faut avoir tout d'abord acquis les congés sur les semaines sur lesquelles ces fériés sont inclus.
Donc il ne peut y avoir 6 semaines, car nous avons uniquement 5 semaines de congés par an, mais pas toujours 30 jours de congés acquis
.>>>>

Qd on est en année incomplète les semaines défalquées sont sans soldes
les congés payés acquis sont tjrs rémunérés
donc il ne peut jamais avoir de jours fériés rémunérés qui tombent pdt les congés acquis ????

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #17

lololinette écrit: merçi Metal1988

il y a juste cette partie qui me perd:
<<<<Pour que les fériés vous soient payés, il faut avoir tout d'abord acquis les congés sur les semaines sur lesquelles ces fériés sont inclus.
Donc il ne peut y avoir 6 semaines, car nous avons uniquement 5 semaines de congés par an, mais pas toujours 30 jours de congés acquis
.>>>>

Qd on est en année incomplète les semaines défalquées sont sans soldes
les congés payés acquis sont tjrs rémunérés
donc il ne peut jamais avoir de jours fériés rémunérés qui tombent pdt les congés acquis ????



Il peut y avoir des fériés rémunérés, mais pour qu'il puissent l'être, il faut que le férié tombe sur une semaine de cp acquis.
Exemple, contrat débuté le 1er juin, congé AM en Novembre, avec un férié dans la semaine. Cette semaine n'étant pas considérée comme une semaine de congés acquise, on ne pourra pas compter le férié.

Année 2, 5 semaines de congés acquis, prise des cp au mois d'août avec 15 août inclus. Là par contre il y aura bien un férié à rémunérer en plus, en juin de l'année suivante. Ou à poser.

Connexion pour participer à la conversation.

jours fériés il y a 9 ans 4 mois #18

mais comment peut on poser des congés acquis puisqu'ils sont payés que ce soit année 1 2 ou 3
et le meme nb de semaine défalqué chq année aussi.
je me rend bien compte que vous essayez d'être claire mais , vraiment j'ai un gros souci de compréhension .

Connexion pour participer à la conversation.