Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat année complète il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour

Voilà, je vais terminer pour la première fois un contrat en année COMPLETE, y a-t-il des réguls à faire ou pas, comme pour une année incomplète ?

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année complète il y a 9 ans 4 mois #2

Aucune idée à part la régularisation des CP ??

D'autre part, je me demande si c'est plus intéressant de travailler en année complète ou incomplète ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année complète il y a 9 ans 4 mois #3

Bonjour.

Fred1313, si vous travaillez le même nombre d'heures chaque semaine, il n'y a pas de régul à faire. Sinon, il faut en faire une.

Perla, cela dépend des contrats. On peut avoir un contrat en année complète de 10h par semaines seulement et un contrat en année incomplète de 45h par semaines sur 46 semaines.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

fin de contrat année complète il y a 9 ans 4 mois #4

Merci Dauphin pour ta réponse.

Je reprécise la mienne car je pense qu'il doit y avoir une différence selon année complète ou incomplète.

Si on accueille par exemple sur 46 semaines.
Ne vaut-il mieux pas faire un contrat sur une année complète et retirer sa semaine de CP en plus selon calcul cour de cassation ???
Car cela éviterait les régularisations d'année incomplète en fin de contrat non ??

J'ai comme l'impression que les régularisations de fin de contrat en année incomplète sont plus lourdes financièrement pour les parents non ???

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat année complète il y a 9 ans 4 mois #5

Non, les réguls ne sont pas forcément lourdes, ça dépend des contrats. C'est plutôt l'indemnité compensatrice des CP qui est lourde, mais c'est pareil en année complète et incomplète.
Si vous partez sur une mensu en année complète au lieu d'une année incomplète, vous vous compliquez la vie au niveau des calculs. Si la ccn prévoit 2 calculs différents en fonction du type de contrat, ce n'est pas pour rien.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1