Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

tableau de regularisation il y a 9 ans 4 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
Bonsoir,

j"'ai une question ; dans la tableau comment fait t'on lorsque dans le meme mois, l'enfant est malade et que nous n'avons pas le meme taux horaire car calcul cour de cassation. Quel taux horaire doit ton mettre ? Et quand on nous demande les heures potentielles dans le mois, dois t'on compter les jours compris dans les congés ? Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

tableau de regularisation il y a 9 ans 4 mois #2

lionceau écrit: Bonsoir,

j"'ai une question ; dans la tableau comment fait t'on lorsque dans le meme mois, l'enfant est malade et que nous n'avons pas le meme taux horaire car calcul cour de cassation. Quel taux horaire doit ton mettre ? Et quand on nous demande les heures potentielles dans le mois, dois t'on compter les jours compris dans les congés ? Merci de me répondre.




bonjour, les jours potentiels (ou heures) = au nbre de jour que l'on aurait travaillé inclus les jours d'absence, les jours cp, et les fériés

Connexion pour participer à la conversation.

tableau de regularisation il y a 9 ans 4 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc dans les heures potentielles on compte les jours cp. les jours cp des employeurs et des notres ou seulement ceux des employeurs ? Et comment faire quand on est sous planning avec des jours variables. Moi par exemple je sais que je peux travailler 4 jours maxi mais souvent je fais 2 ou 3 jours. 4 jours c'est rare. Et comment faire pour savoir si la semainede congé, je dois compter 2,3 ou 4 jours ?

Et qui peux me répondre sur le tableau de régularisation concernant le taux horaire. Comment remplir le tableau quand il y a deux taux horaire dans le meme mois si par exemple l'enfant est malade ?
Merci de me répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

tableau de regularisation il y a 9 ans 4 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans le meme mois il ne peut pas y avoir 2 taux horaire différents par le calcul cour de cassation

le calcul cour de cassation s'obtient en faisant mensu/nbre potentielles d'heures travaillées dans le mois donc il y a 1 seul taux valable pour tous le mois

le taux ne peut varier que selon le mois concerné pas pour le meme mois ;)

Connexion pour participer à la conversation.

tableau de regularisation il y a 9 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
on ne prend pas en compte les absences programmées de l'enf (CP employeur) il n'y a que nous qui sommes considérées en CP pas nos employeurs ;)

Connexion pour participer à la conversation.

tableau de regularisation il y a 9 ans 4 mois #6

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc si je comprend bien dans les heures portientielles, on compte également nos cp mais pas ceux des employeurs. J'ai bien compris ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3