Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

pour conseil il y a 9 ans 1 mois #1

Bonsoir,

Pour une garde de 10h/semaine (sur 2 journées) et pas besoin pour toutes les vacances scolaires,quel tarif demanderiez-vous ? L'enfant a 16 mois? tarif horaire brut et iindemnité repas?
Merci à toutes d'avance pour vos réponses. :)

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 9 ans 1 mois #2

Pour un tout petit contrat je suis au minimum 5 euros net et 3.50 d'ie...
Tu peux peut-être demander plus mais faire une simulation avec ta mensu pour qu'elle ne dépasse pas 36 euros et des brouettes afin que les PE touchent quand même la paje....

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,

honnêtement là je ne prends pas, c'est plus proche de la halte garderie que de l'accueil et ça je ne fais pas.
Je trouve que ça fait trop peu d'heures d'accueil pour que l'enfant "s'intègre" vraiment au groupe et qu'il prenne ses marques chez moi.

Un tel contrat ça va te faire une mensu de 30 heures par mois! Même à 5 € de l'heure tu vas te bloquer une place pour 150€ par mois.
Si ça ne te bloque pas une place parce que ça complète d'autres accueils et que ça ne te gène pas que l'enfant vienne aussi peu pourquoi pas.

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 9 ans 1 mois #4

Mon contrat actuel se terminera fin aout 2015.J'aurai donc 2 places de dispo.Ici,les demandes se font rares.Ce "petit contrat" débuterait à la rentrée.Je dois rencontrer le pe demain.Je me dis que si j'ai une place à temps plein plus ce petit contrat ,c'est mieux que rien ! non?!
5 euros net et 3.50 d'IE euros ce serait raisonnable dans ce cas.Si je demande plus,j'ai peur que le pe aille voir ailleurs !

Connexion pour participer à la conversation.

pour conseil il y a 9 ans 1 mois #5

chatounette écrit: 5 euros net et 3.50 d'IE euros ce serait raisonnable dans ce cas.Si je demande plus,j'ai peur que le pe aille voir ailleurs !


Même à ce prix là si les parents ont le droit à la PAJE tu ne leur coûteras quasiment rien (tu peux faire une simulation sur le site tu verras que même s'ils sont dans la plus haute tranche de revenus ils ne percevront même pas l'aide en entier), cela ferait une fois déduction de l'aide de la PAJE et du crédit d'impôts 16,50€ par mois! Tu peux inviter les parents à faire eux-même une simulation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1