Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

peux t-on année complete en année incomplete ? il y a 10 ans 1 mois #13

diams écrit: je vous prouve que j'ai compris car j'aimme pas rester sur des echecs surtout avec le commentaire de métal . donc quand elle sera en année incomplete vu que le contrat commencera le 25 mars /14 elle aura acquis au 31 mai 7j à payer au 1 er juin en faisant le plus avantageux pour elle qui est 7j X7h Xtaux horaire brut et la 3 éme année elle aura bien ses 30j en CP mais payé en fonction des sem travaillés et prendre que les semaines completes que je vais devoir payer à nouveau en juin 2015



Me revoilà !!! Donc non, vous n'aurez pas forcément 7 jours à payer, car ce que vous trouvez là ce sont des jours OUVRABLES,alors que l'on ne rémunère que les JOURS OUVRES !!!!

Et pour la deuxième année, non elle n'aura pas non plus forcément acquis 30 jours, tout dépend du nombre de semaines du contrat.
Et on ne tient pas UNIQUEMENT compte des semaines travaillées, il faut tenir aussi compte des semaines assimilées, celles acquises au titre des CP de l'année précédente, des temps de formation, de maternité, et d'absences injustifiées de l'enfant.
Oui j'ai fait ce commentaire car vous avez posé sur ce post exactement les mêmes questions et on vous avait répondu.
Le sujet a été verrouillé.

peux t-on année complete en année incomplete ? il y a 10 ans 1 mois #14

diams écrit: désolée de pas comprendre car j'ai deux contrats différents bref mais je posais la question pour une complete par contre, mais merci pour les éléments que vous m'avez donné quand meme et si Dacia accepte de me renseigner comme elle a l'a fait l'an dernier. je reprendrai tous avec elle pour mes deux questions différentes.



Très bien.


Bonne continuation.
Ce message a reçu les remerciements de : diams
Le sujet a été verrouillé.

peux t-on année complete en année incomplete ? il y a 10 ans 1 mois #15

DONC LA 1ère année du 25/03/13 au 31/05/ 13
2 eme année semaine travaillé/ 4semaines X 2,5j que je vais payer en juin 2014 ....
mais si elle était restée en année complete elle aurai eu ses 30j qui sont déja payés ds le salaire de base donc comme elle passe en année icomplete et qu'elle aura ses 30j ma question est comme le contrat est 44 sem programmés dont 38 semaines completes donc le calcul sera dessus ou pas ? c'était ça ma question enfin ce que j'ai essayé de demander depuis le début
Diams
Le sujet a été verrouillé.

peux t-on année complete en année incomplete ? il y a 10 ans 1 mois #16

merci et j'ai vu avec l' AM ce matin pour celle qui m'avait pas dit de retirer les jours perlés et avec tous les détails que vous m'avez donné elle a compris et m'a dit qu'elle ne faisait pas comme ça faut dire que c'est moi qui avait déduit en jours et convertie en semaine et je lui ai dis que pour ses connaissances elle aurait pu me demander comment j'ai fais pour les RTT car c'est elle qui a inclus ses CP ds son salaire or ct une année incomplete donc pour moi c'est résolu l'autre dossier
Diams
Le sujet a été verrouillé.

peux t-on année complete en année incomplete ? il y a 10 ans 1 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
le montant des CP n'est pas inclu dans la mensu de l'année complète
leur paiement se substitue lorsqu'ils sont acquis

donc si vous avez déduit tous les jours non acquis de sa mensu et bien cela veut dire qu'il faudra les payer en juin aprés leur calcul au 31 mai

et non en année incomplète le paiement des CP n'est pas inclus dans la mensu des sem complètes il faut faire le calcul et les payer en plus

biscotte est bcp plus calée que moi car syndiquée depuis longtemps et a des connaissances sur des sujets que je ne maitrise pas et metal est souvent ma partenaire (involontaire) pour des posts ouverts
Ce message a reçu les remerciements de : diams
Le sujet a été verrouillé.

peux t-on année complete en année incomplete ? il y a 10 ans 1 mois #18

diams écrit: DONC LA 1<sup>er</sup>e année du 25/03/13 au 31/05/ 13
2 eme année semaine travaillé/ 4semaines X 2,5j que je vais payer en juin 2014 ....ET EN PLUSLES SEMAINES ACQUISES LA PERIODE DE REFERENCE PRECEDENTE...
mais si elle était restée en année complete elle aurai eu ses 30j qui sont déja payés ds le salaire de base

NON, en aucun cas les 30 jours sont inclus dans le salaire de base...

donc comme elle passe en année icomplete et qu'elle aura ses 30j ma question est comme le contrat est 44 sem programmés dont 38 semaines completes

Il ne peut pas y avoir de différence entre les semaines programmées et les semaines complètes. Soit une semaine est travaillée soit elle ne l'est pas. Il yà juste les heures et les jours d'accueil qui peuvent être différents.

donc le calcul sera dessus ou pas ? c'était ça ma question enfin ce que j'ai essayé de demander depuis le début


Si au 31 mai 2014, votre Am à acquis 30 jours OUVRABLES de cp, il faudra les rémunérer, mais en JOURS OUVRES, et cette rémunération s'ajoutera au salaire de base;
Ce message a reçu les remerciements de : diams
Le sujet a été verrouillé.