Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,
est-ce possible d'accueillir un enfant de 20H le soir à 16H le lendemain(1 à 2 fois/semaine)? le PE travaille de nuit...
selon la convention nous ne pouvons dépasser 13H consécutives et avoir un temps de repos de 11H mais là ce serait impossible surtout avec 1 ou 2 autres enfants en accueil
j'ai émis des doutes mais le PE m'a répondu que selon le RPAM c'est posssible
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #2

charlie29 écrit: Bonjour,
est-ce possible d'accueillir un enfant de 20H le soir à 16H le lendemain(1 à 2 fois/semaine)? le PE travaille de nuit...
selon la convention nous ne pouvons dépasser 13H consécutives et avoir un temps de repos de 11H mais là ce serait impossible surtout avec 1 ou 2 autres enfants en accueil
j'ai émis des doutes mais le PE m'a répondu que selon le RPAM c'est posssible
merci



:lol: :lol: Le RAM dit pas mal de choses, mais vaut mieux voir directement avec la PMI...........

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #3

charlie29 écrit: Bonjour,
est-ce possible d'accueillir un enfant de 20H le soir à 16H le lendemain(1 à 2 fois/semaine)? le PE travaille de nuit...
selon la convention nous ne pouvons dépasser 13H consécutives et avoir un temps de repos de 11H mais là ce serait impossible surtout avec 1 ou 2 autres enfants en accueil
j'ai émis des doutes mais le PE m'a répondu que selon le RPAM c'est posssible
merci



Pourquoi deux posts sur le même sujet ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #4

depuis hier je ne parviens pas à joindre la puer...j'ai laissé un message à la secrétaire e j'ai rappelé ce matin sans succès...je rencontre la famille vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #5

pars que je n'ai pas vraiment eu de réponse hier et je me dit que qqu'un ici peut partager son expérience similaire...j'ai appelé la puer comme je viens de le dire mais sans parvenir à la joindre... je rencontre la famille vendredi et j'aimerais savoir où je mets les pieds

metal1988 écrit:

charlie29 écrit: Bonjour,
est-ce possible d'accueillir un enfant de 20H le soir à 16H le lendemain(1 à 2 fois/semaine)? le PE travaille de nuit...
selon la convention nous ne pouvons dépasser 13H consécutives et avoir un temps de repos de 11H mais là ce serait impossible surtout avec 1 ou 2 autres enfants en accueil
j'ai émis des doutes mais le PE m'a répondu que selon le RPAM c'est posssible
merci



Pourquoi deux posts sur le même sujet ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #6

charlie29 écrit: pars que je n'ai pas vraiment eu de réponse hier et je me dit que qqu'un ici peut partager son expérience similaire...j'ai appelé la puer comme je viens de le dire mais sans parvenir à la joindre... je rencontre la famille vendredi et j'aimerais savoir où je mets les pieds

metal1988 écrit:

charlie29 écrit: Bonjour,
est-ce possible d'accueillir un enfant de 20H le soir à 16H le lendemain(1 à 2 fois/semaine)? le PE travaille de nuit...
selon la convention nous ne pouvons dépasser 13H consécutives et avoir un temps de repos de 11H mais là ce serait impossible surtout avec 1 ou 2 autres enfants en accueil
j'ai émis des doutes mais le PE m'a répondu que selon le RPAM c'est posssible
merci



Pourquoi deux posts sur le même sujet ? ;)



La réponse est dans votre post, la ccn prévoit un temps de repos minimum de 11 heures...pensez vous que celà soit possible ? 1 fois par mois, et le vendredi pourquoi pas :unsure: mais là , 1 à 2 fois par semaine ? Cet enfant n'à qu'un seul parent ?

Connexion pour participer à la conversation.