Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

[RESOLU ?] Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #31

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #32

charlie29 écrit: cassez-moi si ça vous plaisir... j'ai juste voulu bien préciser les choses...bonne soirée!

metal1988 écrit:

charlie29 écrit: déjà ce n'est pas 20H/jr mais de 20h à 0h donc 4h+16h le lendemain mais bon je ne compte pas restée éveillée toute la nuit et c'est 2 nuits/sem

Ah bon ca ne fera pas 20h d'accueil consécutives ?? Vous jouez sur les mots !! Bref ! Vous aimez les choses compliquées !

mon tarif horaire net est juste un peu au-dessus de la moyenne(par rapport à mes collègues) pour un contrat inférieur à 39H hebdo et je prends plus que le minimum pour l'IE


A chaque fois c'est pareil sur l'ensemble de vos post c'est toujours compliqué et quand on vous donne des conseils et les textes de lois‚limite on vous emmerde franchement c'est fatiguant.

On vous dit la loi est comme ça pour le reste faites comme vous voulez ou pouvez.

Mais ne laissez pas entendre qu'on ne comprend pas et qu'on veut vous casser ‚ c'est n'importe quoi !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #33

je ne parlais pas de vous...et c'est faux ce que vous dites concernant les conseils, infos et rappel des décrets...j'apprécie d'avoir des réponses et pouvoir échanger, avoir vos avis et je ne laisse pas entendre que vous ne comprenez pas...y'a juste des remarques(ce n'était pas la vôtre) qui ne sont pas très agréables et me dire que je joue avec les mots(ce n'était pas mon intention) ça ne fait pas avancer les choses... pardon d'être une mauvaise pro, d'avoir parfois des PE exigeants et compliqués et de ne pas toujours être assez "armée" pour y faire face
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Accueillir un enfant 20H consécutives? il y a 9 ans 1 mois #34

Bonsoir,

vous avez eu l'aval de votre puer et au vu de votre agrément spécifique c'est logique.
Par contre il me semble que vous n'avez pas contacté la DIRECCTE pour avoir leur avis en ce qui concerne le droit du travail.

Tant que vous n'aurez que cet employeur il est possible que cela ne pose pas de soucis puisque vous aurez beaucoup de jours de congé, par contre vous risquez d'avoir du mal ensuite à trouver des contrats qui puissent "coller" avec toutes les contraintes que va générer celui-ci.
Il y a non seulement le problème du repos minimum entre deux journées de travail, mais il y a aussi le problème de la journée de repos hebdomadaire qui doit être la même pour tous les employeurs (en général le dimanche) et sachant que ceux-ci vous demandent de travailler parfois le week-end vous allez être coincée.

Vous pensez pouvoir dormir quand vous accueillerez l'enfant de nuit (ce que je vous souhaite), mais si j'ai bien compris vous allez l'accueillir seulement deux jours par semaine ce qui est finalement assez peu pour que l'enfant prenne ses marques, sans oublier selon son âge comme l'ont dit les collègues les réveils nocturnes, les bobos... que votre famille devra aussi supporter.

Il existe une solution pour les parents dans ce genre de situation; elle est certes onéreuse, mais a l'avantage de ne poser aucun problème au niveau droit du travail et permet à l'enfant de passer la nuit dans son lit: il s'agit de combiner une garde d'enfant au domicile pour la nuit et un accueil chez une AM ou en crèche pour le jour.

Connexion pour participer à la conversation.