Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges année incomplete il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

Voila, je suis en année incomplète depuis le 01/04/2014. Moi et les parents ont avaient déduits nos semaines de congés de la mensualisation, non défini à l'avance , sauf avec un délai de prévoyance.

Ma question est : que pour les parents, ils leur reste une semaine à prendre avant la date anniversaire du contrat, est ce qu'ils doivent la poser impérativement, si non doivent ils me la payer et du coup comment vont ils calculer ou ont ils d'autres solutions?

Merci de vos réponses

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

conges année incomplete il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
soit ils la posent comme convenu, soit ils vous la payent en heures complèmentaires = nbre d'heures X taux horaire à rajouter au moment du paiement les heures et jours en plus de la déclaration habituelle qui est un lissage

de plus cela veut aussi dire que pour le calcul des CP au 31 mai vous compterez cette sem faite en plus dans le nbre de sem travaillées

Connexion pour participer à la conversation.

conges année incomplete il y a 9 ans 1 mois #3

Merci de ta réponse.

Je reviens sur ce post, car les Pe qui depuis le début ont du mal à faire les calculs et n'ont même pas regardé la convention et autres docs , vient de me dire en se renseignant sur son lieu de travail, que les Cp pour enfants de -de 15ans (moi personnellement je suis concerné car 2 enfants de -15ans), ne peuvent s'ajouter que la 1° année. Sans tenir compte par la suite si 30j acquis ou pas.

Est ce exact? effectivement , je pense que les années suivantes on acquiert facilement les 30j de cp, mais est ce que c'est réellement que sur la première année.

De même , je garde des jumeaux, est ce que j'ai droit à cp fois 2.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

conges année incomplete il y a 9 ans 1 mois #4

Bonjour
pour les congés payés et les 2 jours par enfant de moins de 15 ans, c'est valable tous les ans mais il ne faut pas dépasser 30 jours de cp au total.
La 1 ére année, comme le contrat commence souvent en milieu d'année, effectivement on atteint rarement 30 jours donc on peut ajouter les 2 jours /enfant de moins de 15 ans. mais après, si on a acquis 30 jours l'année suivante, on ne peut pas rajouter les 2 jours/enfant de moins de 15 ans.

Pour le montant des cp, bien sûr que c'est par enfant. Les cp sont assimilés à un salaire, sont soumis à cotisation et à l'impot
Le travail pour chaque enfant entraîne l'acquisition de cp, que les enfants soient frères et soeurs ou pas,
D'ailleurs, à pajemploi, les parents déclarent bien un salaire pour chacun des enfants, lorsqu'il s'agit d'une fratrie.

Pour la semaine de congé que les parents n'ont pas pris, soit ils la prennent et gardent leur enfant soit ils vous la paient en heures complémentaires, car cette semaine n'a pas été comptée pour le calcul de la mensualisation comme une semaine travaillée, elle est donc en plus par rapport au contrat et vous ne pouvez pas travailler une semaine gratuitement
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

conges année incomplete il y a 9 ans 1 mois #5

hanya73 écrit: Merci de ta réponse.

Je reviens sur ce post, car les Pe qui depuis le début ont du mal à faire les calculs et n'ont même pas regardé la convention et autres docs , vient de me dire en se renseignant sur son lieu de travail, que les Cp pour enfants de -de 15ans (moi personnellement je suis concerné car 2 enfants de -15ans), ne peuvent s'ajouter que la 1° année. Sans tenir compte par la suite si 30j acquis ou pas.

Est ce exact? effectivement , je pense que les années suivantes on acquiert facilement les 30j de cp, mais est ce que c'est réellement que sur la première année.

De même , je garde des jumeaux, est ce que j'ai droit à cp fois 2.

Merci

Bonjour.
Les jours sup de CP pour enfant de moins de 15 ans ne concernent pas que la 1ère année. En année incomplète, on peut très bien ne pas avoir acquis 30 jours au 31 mai.
En entreprise, c'est différent, en général, tous les ans au 31 ami, les salariés ont bien acquis 30 jours ouvrables s'ils ont travaillé toute l'année.
Ce message a reçu les remerciements de : lolotte44

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

[RESOLU ?] conges année incomplete il y a 9 ans 1 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1