Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour ,
Je me permet de venir chercher des réponses a une question que je me pose .
Voila je suis en année incomplète , début contrat : 01/09/2014 et 2ème contrat 08/10/2014.
J'avais posé mes cp les 2semaines de vacances de noël et les 3 premières semaines d'aout .
Plus 3 autres semaines sans soldes a chaque vacances scolaires .
Etant donné que sur les vacances de Noel il y a 2 jours fériés puis je , et surtout , ai je le droit de poser 2 jours en contrepartie de ces jours fériés ?
Est ce que j'ai acquis ces droits ou non ?
Merci de vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #2

non

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #3

ceideno7 écrit: Bonjour , Bonjour Ceideno7
Je me permet de venir chercher des réponses a une question que je me pose .
Voila je suis en année incomplète , début contrat : 01/09/2014 et 2ème contrat 08/10/2014.
J'avais posé mes cp les 2semaines de vacances de noël Noël 2014? et les 3 premières semaines d'aout . Août 2015 car en août 2014 tu n'avais pas encore ces 2 contarts? Tu mélanges 2 années de référence de CP non?
1ère période réf pour calcul pour 1er contrat = du 01 septembre 2014 au 31 mai 2015
1ère de réf pour calcul CP pour ton 2ème contrat = du 08 octobre 2014 au 31 mai 2015

la 1ère année en année incomplète les CP sont en cours d'acquisition, on a bien droit de prendre 5 sem de CP en TEMPS (ou plus si sans solde) mais en ARGENT il faut calculer le nombre de jours de CP réellement acquis.

Ensuite 2ème période de réf pour calcul CP pour tes 2 contrats: du 01 juin 2015 au 31 mai 2016.

Plus 3 autres semaines sans soldes a chaque vacances scolaires .
Etant donné que sur les vacances de Noel il y a 2 jours fériés puis je , et surtout , ai je le droit de poser 2 jours en contrepartie de ces jours fériés ?
Est ce que j'ai acquis ces droits ou non ?
Merci de vos réponses .

Ce message a reçu les remerciements de : ceideno7

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #4

merci de vos réponses,
Pocahontas en effet c'est pour les vacances de décembre 2014 , plus je me renseigne ( ram , direcct , ..... ) moins c'est clair !!!
Je n'ai pas ni confirmation ni infirmation de ce que je demande car je ne voudrais pas léser ni mes pe ni moi .
Pfffff que c'est pas clair tout ça .

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #5

si les jours fériés tombent sur tes congés, tu n'as pas de "compensation" donc pas de jours supplémentaires en plus des 5 semaines
sinon le paiement de tes CP, le calcul sera à faire au 31 mai pour la période du début du contrat jusqu'au 31 mai(se sont les congés acquis) et le paiement se fera selon la modalité choisie au moment de la signature du contrat

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #6

charlie29 écrit: si les jours fériés tombent sur tes congés, tu n'as pas de "compensation" donc pas de jours supplémentaires en plus des 5 semaines

Je ne comprends pas alors pourquoi il est dit: "Les jours fériés tombant sur un jour ouvrable sont décomptés du calcul des jours de congés (en présence d'un jour férié, la semaine est alors de 5 jours ouvrables et non de 6). Si on ne les pose pas un autre jour c'est comme si on ne les décomptait pas?

sinon le paiement de tes CP, le calcul sera à faire au 31 mai pour la période du début du contrat jusqu'au 31 mai(se sont les congés acquis) et le paiement se fera selon la modalité choisie au moment de la signature du contrat

[/color]

Connexion pour participer à la conversation.