Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #7

Les jours fériés tombant sur des congés ACQUIS sont soit récupérables soit payé en plus.

Donc si sur 6 jours ouvrables acquis il y a un jours férié on ne décompte que 5 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #8

Oui ok avec Biscotte

-soit on se fait payer les heures du jour sur lequel tombe le jour férié en + du salaire de base (uniquement si ce jour férié tombe sur un jour de la semaine travaillé )

- soit si les 30 j sont acquis, on pose 1 jour de congé sur un jour prévu de travail puisqu'il va nous rester.

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #9

Ça dépend aussi si le férié est tombe sur un jour habituel d'accueil ou non.

Ex : férié tombant un mercredi jamais travaillé (ou un samedi), dans les congés acquis et pour un contrat en année incomplète => férié pas dû donc pas à payer, mais il ne compte pas comme jour ouvrable donc ne compter que 5 jours sur cette semaine.

S'il tombe sur un jour habituellement travailler, là il est soit à payer soit à récupérer.

Après faut voir combien de jours de congés il reste après avoir posé ses 5 semaines (si 30 jours acquis, 17 pris en août, 12 en février = que 29 jours pris, reste donc bien un jour à poser.

Pour l'année complète, les fériés sont déjà payés dans la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #10

Shania écrit: Ça dépend aussi si le férié est tombe sur un jour habituel d'accueil ou non.

Ex : férié tombant un mercredi jamais travaillé (ou un samedi), dans les congés acquis et pour un contrat en année incomplète => férié pas dû donc pas à payer, OK pas à se faire rémunérer mais il ne compte pas comme jour ouvrable donc ne compter que 5 jours sur cette semaine Ok à décompter et à poser un autre jour ou pas?

S'il tombe sur un jour habituellement travailler, là il est soit à payer soit à récupérer.

Après faut voir combien de jours de congés il reste après avoir posé ses 5 semaines (si 30 jours acquis, 17 pris en août, 12 en février = que 29 jours pris, reste donc bien un jour à poser.

Pour l'année complète, les fériés sont déjà payés dans la mensualisation.

Connexion pour participer à la conversation.

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #11

pardon, visiblement je me suis trompée...j'avais posé la question une fois au RPAM car c'est fréquent qu'en décembre qd on prend 1 semaine de congés que ça tombe le 25 voir le 1er janvier et pareil en juillet ou en août avec le 14 ou 15 et j'avais eu pour réponse sans la moindre explication que cela n'avait aucune incidence et n'impliquait pas des jours supplémentaires ou paiement
désolée

Pocahontas écrit:

charlie29 écrit: si les jours fériés tombent sur tes congés, tu n'as pas de "compensation" donc pas de jours supplémentaires en plus des 5 semaines

Je ne comprends pas alors pourquoi il est dit: "Les jours fériés tombant sur un jour ouvrable sont décomptés du calcul des jours de congés (en présence d'un jour férié, la semaine est alors de 5 jours ouvrables et non de 6). Si on ne les pose pas un autre jour c'est comme si on ne les décomptait pas?

sinon le paiement de tes CP, le calcul sera à faire au 31 mai pour la période du début du contrat jusqu'au 31 mai(se sont les congés acquis) et le paiement se fera selon la modalité choisie au moment de la signature du contrat

[/color]

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

cp et jours fériés il y a 9 ans 1 mois #12

Merci a tout le monde d'avoir pris le temps de lire mon post.
Je constate que c'est un sujet qui n'a pas fini de faire parler de lui !!!!!
Pour résumer dans mon cas concret avec mes contrats ayant débutés le 1/09/14 et 6/10/2014 je peux poser mes 2 jours fériés qui sont dans mes cp de décembre 2014 même si l'année de référence ne s'est pas terminé ?
Je voudrais que se soit clair pour en informer mes pe .
Encore merci de vos lumières .
Quel métier bien compliqué tout de même :blink:

Connexion pour participer à la conversation.