Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 1 mois #13

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704
Et encore un !!!!
Piouff, pas même pas merci en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : Carole6360

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 1 mois #14

Et voilà !!!

Encore un sujet "résolu" et qui à mon avis est loin de l'être ... Je parle du sujet : " calcul année incomplète de noaleacla ...

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 1 mois #15

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

meilyn écrit: Et voilà !!!

Encore un sujet "résolu" et qui à mon avis est loin de l'être ... Je parle du sujet : " calcul année incomplète de noaleacla ...


Oui moi aussi, on prends le temps de répondre, pour qu'enfin nous soyons toutes sur le même pied d'égalité, que personne ne soit lésé, que ce soit cohérent et puis, on pose sa question, la réponse ne plait pas ou bien ??? :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 1 mois #16

J'ai constaté que souvent on retrouve les questions posées ici sur d'autres forums ou groupes ( parfois le pseudo ne change meme pas ) , C'est normal, mais ce qui est malheureux , c'est que si ailleurs ( d'autres forums ou groupes ) elles obtiennent une réponse qui leur convienne , même si elle n'est pas bonne ou légale , elle ne se préoccupent pas de suivre les conseils qu'on leur prodigue ici , car en plus de répondre à leur question on met souvent le doigt sur des irrégularités mais ça , elles ne veulent pas ...
Elles préfèrent qu'on leur dise ce qu'elles veulent entendre et pas ce qu'il faut faire ...

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 1 mois #17

Bonjour,

Je me sens un peu concernée par ce message un peu sévère pour sujet évoqué "non respect de planning". Je n'ai pas cherché à fuir quoique ce soit, mon contrat est à revoir et vous avez effectivement pointé un dysfonctionnement sur mes horaires.

J'ai relu avec attention la convention collective et je souhaite que le PE la respecte,

J'ai pris le temps de poser les points à revoir, à savoir :

- le goûter qui ne m'est plus rapporté depuis un certain temps, je l'ai évoqué oralement vendredi et ce matin idem

- au sujet des 120 h planning qui ont été lissées sur l'année soit sur 46 semaines.

Je vais préciser au PE que si les 120 h ne sont pas effectuées dans le mois, je n'ai pas à les effectuer pour convenances personnelles hors contrat ou sinon je les compte en heures complémentaires.

Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidée. Soyez indulgentes, je commence à peine dans la profession!!!

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 1 mois #18

  • metal1988
  • Portrait de metal1988 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 7359
  • Remerciements reçus 1704

Carole6360 écrit: Bonjour,

Je me sens un peu concernée par ce message un peu sévère pour sujet évoqué "non respect de planning". Je n'ai pas cherché à fuir quoique ce soit, mon contrat est à revoir et vous avez effectivement pointé un dysfonctionnement sur mes horaires.

J'ai relu avec attention la convention collective et je souhaite que le PE la respecte,

J'ai pris le temps de poser les points à revoir, à savoir :

- le goûter qui ne m'est plus rapporté depuis un certain temps, je l'ai évoqué oralement vendredi et ce matin idem

- au sujet des 120 h planning qui ont été lissées sur l'année soit sur 46 semaines.

Je vais préciser au PE que si les 120 h ne sont pas effectuées dans le mois, je n'ai pas à les effectuer pour convenances personnelles hors contrat ou sinon je les compte en heures complémentaires.

Encore merci à toutes les personnes qui m'ont aidée. Soyez indulgentes, je commence à peine dans la profession!!!



Bonsoir, nous comprenons tout à fait qu'étant débutante, il se peut que votre contrat contienne des erreurs, d'ailleurs qui d'entre nous n'en n'ont pas fait à leurs débuts. Nous sommes très indulgentes, (la plupart du temps....)
Derrière notre clavier, c'est vrai que le ton peut être très sec, ce qui ne serait pas forcément le cas à l'oral. Pour ma part, j'essaye d'être au mieux diplomate, mais depuis un moment je trouve que çà devient difficile quand on à l'impression de se faire "rire" au nez.
Seulement, lorsque pour vous, et encore tout à l'heure pour un autre post, nous avons souligné une incohérence dans le contrat, le sujet à été résolu, d'une manière un peu justement discourtoise, et du coup on à l'impression de n'avoir servi à rien, ou en d'autres termes d'être prises pour des Billes.
Je sais que c'est difficile d'apréhender la convention collective, les contrats, les cp.
Et que nos formations initiales ne contiennent peu ou pas du tout d'informations sur les cadres juridiques, et légaux de nos contrats.
Et quant aux RAMS, beaucoup trop encore délivrent de fausses ou de mauvaises informations.
Mais, il n'en demeure pas moins, que certaines assistantes maternelles prennent de la convention que ce qui les arrange, s'imagine vouloir faire "plaisir" aux parents en bidouillant les contrats ou en ne faisant pas appliquer les droits qui nous sont dus.
Quand ensuite en entretien vous passez derrière çà, il n'y à plus qu'à "ramer", car en ce moment, pour ma part, les demandes des parents sont plus du "gardiennage" que de l'accueil personnalisé. Si je pouvais faire du bénévolat, travaillé à leur demande ou à la carte, ce serait bien...
Eh bien certaines de mes pseudos collègues, ne s'en privent pas, ne prennent pas les indemnités journalières d'entretien, ou alors les proratisent, prennent automatiquement 10% de cp, ou alors ne prennent pas leurs 5 semaines (eh oui), ont des tarifs horaires sans concurrence possible, car tournent à 6, 7 voire plus de contrats simultanés pour faire baisser les salaires......
C'est pourquoi, sur ce forum, la plupart d'entre nous font en sorte de donner des conseils conformes aux intérêts de toutes, pour notre bien personnel et celui de la profession.
Et quelquefois on se "prend" une porte...................
Bonne soirée. ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Galaxie, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.