Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 2 mois #7

Bonjour dacia
Je vais répondre avec mon ressentie les premières fois que je suis venue sur le site.
Je suis assmat depuis dix ans, j’appliquais mon contrat comme appris en formation avec 10 % congés depuis le début du contrat, RAM dans le même sens. Jamais de soucis des parents super,…. respect. Pour certain nous n’avons pas coupé les ponts. J’avoue que la convention je la connaissais mais depuis dix ans je ne mettais pas penchée dessus, un grand tort. Le conseil général et leur exigences….une PMI a la rue..
Et donc voilà depuis deux ans les soucis avec certains parents, donc je cherche les sites pouvant m’aider, le meilleur je le dis c’est ici, sauf qu’il faut arriver à comprendre le fonctionnement interne….. Si je puis dire.je me suis fait (bâcher plusieurs fois, presque insultée),,, alors que j’étais la entre collègue et ou je pensais être en sécurité, je pense en tout cas pour mon cas que nous venons pour avoir un contact et être soutenues. Donc pour mon cas un grand merci, ,,,,DACIA tu vas droit au but, on peut te faire confiance car tu s’ai ou tu vas, tu prends du temps ,tu expliques tu reexpliques,tu donnes les bonnes explications(d’ailleurs quand j’ai un doute pour répondre aux collègues je sais que vous êtes la toi comme certaines qui ce reconnaitrons car je ne veux pas les oublier.)
J’ai changé de pseudo,je mesures mes propos, mais j’aime donner mon avis, même si tout le monde ne vas pas dans mon sens, je ne suis pas là pour juger.
J’espère que comme moi les collègues qui coupent cours à leurs post…réfléchissent que nous avons des droits et des obligations.
Et pour moi les plannings je vous garanties que mon contrat sera bétonné maintenant, grâce à vous toutes.
Dans la vie il faut savoir se remettre en question.et comme j’aime bien avoir ce lien ici, je continuerais à intervenir, même si …….hihi…..

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 2 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
des erreurs on en fait ttes et meme si on a pu y remédier grace à ce site on continue d'apprendre

car moi perso j'avais lu la convention collective mais n'y comprenais :S pas grd chose heureusement que je n'avais jamais eu de contrat année incomplète à mes débuts je crois que je n'aurais jamais demandé le paiement de mes CP au 31 mai

et ce qui est bien c'est le nbre d'intervenants de ce site car chacune a sa manière d'expliquer et peut aussi mettre le doigt sur un détail qui nous a échappé

de plus contrairement à moi certaines sont super callées sur tous les aspects de notre profession, moi je ne retiens que les grdes lignes :unsure: et il y a tjrs une pers pour nous répondre car selon les jours pas faciles de prendre le temps de répondre ou de détailler

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 2 mois #9

metal1988 écrit: A moi de pester !!!
A plusieurs reprises, nous avons essayer de répondre au mieux à certaines personnes ASSMAT et EMPLOYEUR confondus, et lorsqu'on met le doigt sur un problème du contrat qu'il n'ont absolument pas l'intention de régler et ce malgré l'aide qu'ils sont venus demander, et bien HOP on ferme le post avec un sujet résolu !!

Je donne en exemple le dernier post sur un problème de non respect du planning !!!!

Je peste contre les filles qui font çà, car d'un côté elles veulent de l'aide, mais de l'autre juste que ce soit à leur bénéfice, le reste piouf...

La CONVENTION existe, nous devons la respecter en professionnelle, arrêtez de faire des contrats à votre sauce et de venir demander de l'aide ensuite quand çà ne va pas !!!!

Il y va de notre crédibilité à toutes !
:angry:


Je suis d'accord avec vous. Je lis tous les messages même si je ne participe pas à tous et je suis étonnée par le nombre de sujets clos alors qu'ils ne sont pas résolus. Quel est le but de ces personnes si ce n'est pas de résoudre leurs problèmes ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 2 mois #10

oui s'est dommage car au lieu d'apprendre de leurs erreurs, elles restent plongées dedans ..
Les réponses sont parfois sèches mais des fois il suffit de chercher un peu sur le forum pour avoir les réponses :whistle:

La convention et les lois sont là pour nous aider et même si le RAM ou autres personnes nous disent que s'est comme ci ou comme ça et bien non, il faut leur démontrer par A + B qu’il a une loi pour ce cas et qu'il fait s'en servir

En tout cas merci a vous de prendre le temps de nous répondre sérieusement :P , grâce a vous j'ai réglé pas mal de problèmes

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 2 mois #11

Je pense que c’est pour pouvoir argumenter devant les parents et de se faire juger n’est pas facile

Connexion pour participer à la conversation.

L'ingratitude !!! il y a 10 ans 2 mois #12

Bonjour

Moi je suis d'accord avec vous. Parfois même pas le temps de répondre que le sujet est résolu.
J'ai énormément appris sur ce forum, vos conseils sont précieux ce qui me permet d'expliquer aux parents comme pour les congés.... Dur dur de leur faire comprendre que 10% tout les mois ce n'est pas légal alors appui de la convention

Je lis tous les sujets et répond que quand je suis sure Et si certaines demandent des avis je leur donne le miens que cela plaise ou non.

Connexion pour participer à la conversation.