Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Indemnité d'attente il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour à touts et à toutes,

Mon fils Damien est actuellement chez une super nounou. Malheureusement mon employeur a récemment décidé de mettre fin à mon contrat et j'ai du donc rompre le contrat avec ma nounou.
Il y a 2 jours, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que j'allais être réembauchée dans 2 mois et j'ai donc recontacté cette super assistante maternelle en lui demandant si elle serait d'accord de reprendre Damien dans 2 mois.
Elle est d'accord mais me demande de payer une indemnité d'attente.
Auriez-vous plus d'information sur ce sujet? J'ai vu que cette indemnité s'appliquait pour les assMat employées par des personnes morales. Est ce la même chose pour les assmat employées par des particuliers?

Je vous remercie pour votre aide!!

Soriane

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité d'attente il y a 9 ans 3 semaines #2

je ne connais pas cette indemnité mais elle vous demande surement de lui maintenir un salaire de base sur un minimum d'heures a convenir avec elle, pour ensuite reprendre votre enfant comme avant.
Il faut savoir qu'elle n'aura pas de salaire pendant 2 mois, mais que vous, vous toucherez, même au chomage, l'aide de la Paje..

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Indemnité d'attente il y a 9 ans 3 semaines #3

soriane56 écrit: Bonjour à touts et à toutes,

Mon fils Damien est actuellement chez une super nounou. Malheureusement mon employeur a récemment décidé de mettre fin à mon contrat et j'ai du donc rompre le contrat avec ma nounou.
Il y a 2 jours, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que j'allais être réembauchée dans 2 mois et j'ai donc recontacté cette super assistante maternelle en lui demandant si elle serait d'accord de reprendre Damien dans 2 mois.
Elle est d'accord mais me demande de payer une indemnité d'attente.
Auriez-vous plus d'information sur ce sujet? J'ai vu que cette indemnité s'appliquait pour les assMat employées par des personnes morales. Est ce la même chose pour les assmat employées par des particuliers?

Je vous remercie pour votre aide!!

Soriane



:) bonjour effectivement cette indemnité ne nous concerne pas, mais pour être sûr qu'elle garde bien la place, pourquoi ne pas refaire un contrat dès maintenant sur un minima d'heures semaine et votre loulou ne perdrait pas ses marques chez son assmat, vous auriez droit à l'aide caf (puisque chomage) et elle un petit salaire

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité d'attente il y a 9 ans 3 semaines #4

Bonjour,

effectivement cette indemnité d'attente nous nous concerne pas.
Je comprends qu'étant licenciée votre première idée ait été de licencier votre AM, mais ce n'était certainement pas la meilleure solution.

J'ai déjà eu des employeurs au chômage, il n'a pour autant jamais été question de licenciement ni même de baisse de mon salaire.
Les parents ont continué à me rémunérer normalement ce qui leur assurait une place pour leur enfant une fois un nouvel emploi trouvé mais aussi quelqu'un de disponible pour leur enfant pendant leurs entretiens notamment. Le lien n'a ainsi jamais été rompu (les horaires simplement aménagés en fonction des besoins des parents).

Même en étant au chômage vous continuez à pouvoir percevoir l'aide de la PAJE, il est donc dommage d'avoir licencié votre AM car aujourd'hui rien ne l'empêche de signer avec une famille qui lui propose un contrat plus rapidement ou plus avantageux.
Quand on a une super nounou, on la garde, sinon d'autres risquent de vous la prendre ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité d'attente il y a 9 ans 3 semaines #5

Par ailleurs ne faut-il pas un delai de 6 mois pour reembaucher la meme assmat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Indemnité d'attente il y a 9 ans 3 semaines #6

annahf écrit: Par ailleurs ne faut-il pas un delai de 6 mois pour reembaucher la meme assmat ?




:) non, oui faut voir avec polemploi, en plus pas dit que l'assmat se soit inscrit au chomage!!! donc à voir avec votre super nounou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2