Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai signé un contrat qui commencera demain pour l'adaptation et le 7 avril pour de bon.
Nous avons conclu une année incomplète de 46 semaines puisque les parents ont 6 semaines de congés dans l'année dont 5 communes avec moi

Mais j'ai un gros doute depuis tout a l'heure...
Les 6 semaines de congés seront ainsi : 4 en aout (3 pour moi) + 1 commune en décembre + 1 commune en avril 2016 (du 25 au 30 probablement)

La semaine d'avril etant plus d'un an après le debut du contrat ... elle compte pour la 2eme année ?
Il y aurait donc seulement 5 semaines de congés pour cette 1ère année de contrat et donc partir sur une année complète ?

Et du coup faire un avenant a la fin de la 1ère année de contrat en avril 2016 pour repartir en année incomplète (les semaines de congés seront les memes : 1 en avril, 3 en aout pour moi et 4 pour les parents, 1 en décembre = 6 semaines de moins)

Je suis toute perdue tout a coup ! Je ne sais pas si je dois compter de contrat a contrat (avril-avril) ou d'année de reference à année de reference (juin-juin)

Et s'il s'avère que je dois effectivement partir en année complète et changer dans un an en année incomplète, je suis encore plus perdue concernant le paiement des cp .. au secouuuurs !!!

Merci d'avance !!!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Melvie.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #2

:) Bonjour vous devez prendre en compte ques les semaines de cp posées entre le 7 avril 2015 et le 6 avril 2016....donc effectivement la semaine après le 6 avril 2016 ne compte pas dans la mensu actuelle....donc là vous partez sur 5sem de cp communes donc mensualisation année complète 52sem, refaire les calculs

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #3

Bonjour,

euh, le souci surtout c'est que de date à date, c'est-à-dire entre le 31 mars 2015 et le 30 mars 2016, vous n'aurez posé que 4 semaines de congés... Or, vous devez obligatoirement bénéficier de 5 semaines... Il faut revoir tout cela...

Et je vous précise que votre contrat commence le premier jour d'adaptation, c'est-à-dire demain et non le 7 avril...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #4

:) re, pour les cp fin mai il faudra calculer le nbre de jours acquis sur les sem travaillées entre le 7 avril et le 31 mai, soit si toutes les sem travaillées soit 8sem............
8sem/4sem* 2.5j = 5j ouvrable + 2j par enfant de -15ans = X jours ouvrables acquis
en aout il faudra déduire ...donc 3sem = 18j ouvrable (ou 17j si 15 aout compris dedans) - les X jours ouvrables = Y jours non acquis à déduire en cassation

en décembre et en début avril il faudra déduire aussi, ensuite fin mai 2016 refaire le même calcul pour voir si vous avez bien acquis vos 30j de cp..............Acquis ou pas, nous DEVONS OBLIGATOIREMENT prendre 5sem de cp par an

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #5

cloetdomi écrit: :) re, pour les cp fin mai il faudra calculer le nbre de jours acquis sur les sem travaillées entre le 7 avril et le 31 mai, soit si toutes les sem travaillées soit 8sem............
8sem/4sem* 2.5j = 5j ouvrable + 2j par enfant de -15ans = X jours ouvrables acquis
en aout il faudra déduire ...donc 3sem = 18j ouvrable (ou 17j si 15 aout compris dedans) - les X jours ouvrables = Y jours non acquis à déduire en cassation

en décembre et en début avril il faudra déduire aussi, ensuite fin mai 2016 refaire le même calcul pour voir si vous avez bien acquis vos 30j de cp..............Acquis ou pas, nous DEVONS OBLIGATOIREMENT prendre 5sem de cp par an



:) oups pas vu adaptation demain donc dès demain ça fera 9sem/4 * 2.5 = 5.625 arrondis à 6j + vos jours enfants de -15ans = ce que vous aurez acquis au 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

année complete/incomplete ...? il y a 9 ans 3 semaines #6

cloetdomi écrit: :) re, pour les cp fin mai il faudra calculer le nbre de jours acquis sur les sem travaillées entre le 7 avril et le 31 mai, soit si toutes les sem travaillées soit 8sem............
8sem/4sem* 2.5j = 5j ouvrable + 2j par enfant de -15ans = X jours ouvrables acquis
en aout il faudra déduire ...donc 3sem = 18j ouvrable (ou 17j si 15 aout compris dedans) - les X jours ouvrables = Y jours non acquis à déduire en cassation

en décembre et en début avril il faudra déduire aussi, ensuite fin mai 2016 refaire le même calcul pour voir si vous avez bien acquis vos 30j de cp..............Acquis ou pas, nous DEVONS OBLIGATOIREMENT prendre 5sem de cp par an


Les déductions ne seront valables que si vous partez sur une année complète... Si vous restez en année incomplète, les semaines de congés auront déjà été déduites...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com