Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 9 ans 2 semaines #7

Plumploum écrit: :P D"accord ..
Maintenant revenons sur le lien svp
Salaire mensuel = c'est bien le salaire net qui est prévu sur le contrat ?
Nombres d'heures d'absences = doit on additionner les semaines completes + les quelques jours ? ou doit on prendre le nombre d'heures mensuelles mentionnées aussi sur le contrat et deduire le nombre réellement effectuées ?
nombre d'heures de travail habituel...= c'est quoi ça ?
Désolée je n'y comprends rien :-( et c'est la première fois que je me trouve dans la mm situation que Carole
Je n'ai fais que 56h au mois de Mars pour 7 jours ( Adaptation qui a démarré le 19 Mars )


Pour effectuer le calcul cour de cassation, vous devez combien d'heures potentielles vous auriez dû travailler au mois de mars si vous l'aviez travaillé en entier... Par exemple, en mars, il y a 4 semaines complètes + 1 lundi et 1 mardi, vous comptez 4 x heures hebdomadaires + les heures d'un lundi + celles d'un mardi...
Le salaire mensuel, c'est le résultat du calcul de la mensualisation inscrit au contrat...

Donc vous divisez le salaire/nb d'heures potentielles = montant d'une heure de travail pour mars.
Vous cherchez combien il y a d'heures non effectuées au mois de mars... et vous faites nb d'heures non effectuées x montant d'une heure pour mars = montant à déduire.
Salaire mensuel - montant à déduire = salaire pour le mois de mars.
Ce message a reçu les remerciements de : Plumploum

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 9 ans 2 semaines #8

:P merci j'ai tout trouvé et tout compris

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 9 ans 2 semaines #9

Bonjour Suzie...encore une question pour ce mois de Mars , ( explications super bien détaillées merci bcq ) , est ce que les congés payés du mois de Mars sont compris dedans ? Vu qu'à partir du Mois d'Avril je serais mensualisée ( année complète) et que mes congés payés seront compté dans la mensualisation....

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 9 ans 2 semaines #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'etes pas mensualisée à partir du mois d'avril mais bien dés le début du contrat

le paiement des congés n'est pas compris dans la mensu en année complète ;) c'est une grosse erreur=leur paiement se substitue à la mensu lorsque vous les prenez et dés lors qu'ils sont acquis
leur calcul se fera au 31 mai de façon à connaitre le nbre de jours à prendre sans baisse de mensu à partir de juin 2015, les jours non acquis seront à retirer de la mensu par le calcul cour de cassation
Ce message a reçu les remerciements de : Plumploum

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 9 ans 2 semaines #11

Plumploum écrit: Bonjour Suzie...encore une question pour ce mois de Mars , ( explications super bien détaillées merci bcq ) , est ce que les congés payés du mois de Mars sont compris dedans ? Vu qu'à partir du Mois d'Avril je serais mensualisée ( année complète) et que mes congés payés seront compté dans la mensualisation....


Bonjour,

Dacia vous a répondu... Le contrat commence dès le mois de mars et la mensualisation aussi ;) (sauf que vous en avez retiré les heures sans solde)... Par conséquent, ces semaines de mars comptent pour l'acquisition de vos congés...

Comme l'a dit Dacia, les congés ne sont pas "compris" dans la mensualisation.... simplement quand vous êtes en congés, et que vos congés sont acquis, la mensualisation se substitue au paiement des congés payés...

Au 31 mai, vous ferez le point sur vos congés acquis : nb de semaines travaillées/4 x 2,5 = nb de jours ouvrables acquis (+ 2 jours par enfant de moins de quinze ans si vous en avez dans la limite de 30 jours au total)... Ces jours seront vos jours acquis à prendre entre juin 2015 et mai 2016... Comme votre contrat débute, vous n'aurez pas acquis 30 jours. Donc lorsque vous serez en congés, il y aura un certain nombre de jours de congés non acquis que vous devrez déduire de la mensualisation selon le même principe que pour les heures non effectuées du mois de mars.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Calcul du salaire pendant la période d'adaptation il y a 9 ans 2 semaines #12

Hé ben pour un début de contrat c'est chaud de comprendre tout ça :huh: , et pour les congés ça fait peur , car les parents vont prendre 3 semaines en Août et vu que je n'aurai que cumulé de mars à Mai je vais me retrouver avec un petit salaire arff...

Je vous remercie encore pour vos renseignements ;)

Connexion pour participer à la conversation.