Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année incomplète il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour, pouvez vous svp m'aider dans le calcul de ma future rénumération en année incomplète je commence l'accueil le 01/06:2015 26H/SEM , 3 semaines en communs de cp au mois d'aout 2015 et,1semaine en octobre 2015, et 1 semaine en décembre 2015soit 5 les parents prennent 1 semaine en décembre suppl 2015 et 2 semaines en janv 2016 ainsi 1 en février 2016 plus 1 semaine mars 2016 et 1 en mai 2016 soit 6 semaines qui s'ajoutent comment calculer la mensualisation sur une base de 52s -11s ou 52s -6 s merci par avance de m'aider cordialement Laurence

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 8 ans 11 mois #2

laurence05 écrit: Bonjour, pouvez vous svp m'aider dans le calcul de ma future rénumération en année incomplète je commence l'accueil le 01/06:2015 26H/SEM , 3 semaines en communs de cp au mois d'aout 2015 et,1semaine en octobre 2015, et 1 semaine en décembre 2015soit 5 les parents prennent 1 semaine en décembre suppl 2015 et 2 semaines en janv 2016 ainsi 1 en février 2016 plus 1 semaine mars 2016 et 1 en mai 2016 soit 6 semaines qui s'ajoutent comment calculer la mensualisation sur une base de 52s -11s ou 52s -6 s merci par avance de m'aider cordialement Laurence


Bonjour, année incomplète soit 52- 5 5(vos congés) - 6 (semaines décalées des parents).

Indiquez bien sur le contrat les numéros de vos semaines de congés, c'est important.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 8 ans 11 mois #3

encore une question sur ma mensualisation en année incomplète je me suis mal exprimée dans les congés payés avec les parents nous avons 5 semaines en commun et les parents prennent 6 semaines en plus.Etant donné que je commence le contrat au 1 juin 2015 et qu'il y a 3 semaines de cp en aout faut il les déduire car je n'ai pas 1 an de travail à savoir que ce sont aussi des congés pour les parents merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 8 ans 11 mois #4

laurence05 écrit: encore une question sur ma mensualisation en année incomplète je me suis mal exprimée dans les congés payés avec les parents nous avons 5 semaines en commun et les parents prennent 6 semaines en plus.Etant donné que je commence le contrat au 1 juin 2015 et qu'il y a 3 semaines de cp en aout faut il les déduire car je n'ai pas 1 an de travail à savoir que ce sont aussi des congés pour les parents merci pour vos réponses


Non, vous n'aurez rien à déduire sur vos congés (même s'ils sont communs aux parents) puisque la mensualisation aura déjà été établie en enlevant vos 5 semaines de congés.
Il ne faut pas tenir compte que les 5 semaines de congés soient communes. Pour vous, ce sont vos 5 semaines de congés, il faut les noter OBLIGATOIREMENT au contrat, ces 5 semaines sont communes tant mieux mais il faut partir du principe que ce sont VOS 5 SEMAINES de congés OBLIGATOIRES PAR AN, en TEMPS;
Donc pas de déduction de salaire lors de la prise des congés, même si ceux - çi ne sont pas acquis pour un contrat en année incomplète.
Sinon, celà reviendrait à les déduires 2 fois.
Et pour le paiement, ce sera en juin 2016 et pas AVANT, jamais, jamais, jamais. ;) ;)

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 8 ans 11 mois #5

Si j'ai bien compris lorsque nous prenons des conges les 10% ne se paient pas au fur et à mesure sur une année incompléte donc salaire brut et lorsque nous avons pas acquis une année entière de travail les cp seront rénumérés est cela

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 8 ans 11 mois #6

laurence05 écrit: Si j'ai bien compris lorsque nous prenons des conges les 10% ne se paient pas au fur et à mesure sur une année incompléte donc salaire brut et lorsque nous avons pas acquis une année entière de travail les cp seront rénumérés est cela


Oui car de tout façon les 10% ne sont pas la seule façon de calculer les cp. Il faut obligatoirement comparer avec le maintien de salaire et pour celà il faut que les jours de cp soient acquis.
il ne faut pas se laisser aller à la facilité des 10% dès le début du contrat car d'une part c'est hors convention, et d'autre pas le maintien de salaire est souvent bien plus avantageux. Donc à privilégier.
Ce message a reçu les remerciements de : laurence05

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1