Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour, mon agrément se termine le 17 août 2015 et je ne le renouveles pas. Mon dernier contrat prend finde toute façon cet été puisque la petite rentre à l'école en septembre. J ai trois semaines de congés payés qui étaient déjà prévu dans mon contrat à partir du vendredi 7 août au soir.Mon employeur me fait travailler mon mois de préavis. Ma lettre de licenciement doit elle m'être remise le 7 juillet et mon employeur me paiera ma semaine travaillée plus mes trois semaines de congés payés lors de mon dernier jour travaillé le 7 août avec mes indemnités de fin de contrat et autres ou alors doit elle m être remise le 31 juillet pour que mon licenciement définitif se fasse le 31 août, après mes congés payés ? Pour les calculs de fin de contrat il n'y a aucun soucis, c'est juste la date de fin de contrat qui me pose problème rapport à mes trois semaines de vacances. Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #2

Bonjour, votre préavis ne peut être effectué sur une période de congés payés. Il devra donc être fait avant votre départ en vacances. Votre employeur vous devra donc l'indemnité compensatrice de cp.
Ce message a reçu les remerciements de : verscor

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #3

Merci. Donc mon contrat dois prendre fin le 7 août. Mes employeurs devront me verser ma semaine travaillée plus mes frais d entretien du mois d août, mon indemnité compensatrice de congés payés et mes indemnités de rupture de contrat. C est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #4

verscor écrit: Merci. Donc mon contrat dois prendre fin le 7 août. Mes employeurs devront me verser ma semaine travaillée plus mes frais d entretien du mois d août, mon indemnité compensatrice de congés payés et mes indemnités de rupture de contrat. C est bien cela ?


Oui et une éventuelle régularisation si votre contrat est en année incomplète.
Ce message a reçu les remerciements de : verscor

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] fin de contrat il y a 8 ans 11 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1