Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #13

bonjour

je ne peux pas démissionner, je vais perdre mes droits, je ne peux pas me le permettre
si j'avais d'autres demandes le choix serait vite fait

vous me suggéré de demandé a ce PE de faire l'avenant?

si elle refuse je fait quoi?

n'ayant aucun horaire écrit sur le contrat, suis je en droit de ne pas ouvrir ma porte?

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #14

bonjour
est quand est -il de la période d'essais, car en période d'essais on peut rompre le contrat.
une personne si irrespectueuse de notre métier et de la personne,perso,adieu..............

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #15

je suis encore en période d'essai
mais sur le papier Assedic il sera écrit démission non?

oui un tel manque de respect, je preffererai arrêter et pourtant je veux travailler pas etre au chômage

pour la pousser au licenciement, comme aucun horaire n'a été noté, puis je faire un avenant moi même et ne mettre qu'un jour ou je travail?

désolé mais je voudrais me sortir de cet situation, ca me servira de leçon, plus jamais je ne ferait confiance!!!

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #16

Mais l'avenant il faut qu'elle le signe donc même si vous le faites vous mêmes et qu'elle ne veut pas le signer. De toute façon c'est illégal la façon dont elle vous fait travailler donc il faut bien qu'elle vous le fasse cet avenant, sinon dites lui que vous allez saisir l'inspection du travail, ça fera peut-etre effet sur elle....

Au sujet de la démission, comme le disait Metal, c'est vrai que vous n'avez que très peu de temps de travail avec elle, est-ce que vous êtes sûre que ça aurait un impact sur les aides que vous touchez actuellement ? (je n'y connais rien au niveau des calculs des assedics...)

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #17

apparemment oui, je ne peux pas démissionner

donc ce matin, je lui demande de faire l'avenant, si elle me demande de le faire a sa place, je le fait avec les infos que j'ai.. et après je vois

merci pour vos lumières

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #18

bon la maman est parti ce matin en claquant la porte
je suis resté pourtant calme en lui expliquant que depuis le début les choses n'avait pas été respecté, les demi journée d'accueil a la place de journée complète, le petit qui entre en crèche alors que pas prévu au début...en plus elle arrive en n'étant pas d'accord avec le salaire a verser
elle ma dit vous ne voulez plus de mon fils je lui es répondu si, que tout se passé bien avec le petit, je lui es redit quand elle est parti que je ne refusé pas de travailler

on es a la fin du mois, je ne sais pas si je vais la revoir ou si je serai payé

Connexion pour participer à la conversation.