Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #7

petitelubie écrit: oui
mais je ne peux pas etre payé au réel pendant encore 2 mois

j'ai fait l'adaptation, puis 1 jour la semaine qui a suivi l'adaptation, puis la maman a eu une semaine de vacances, pis j'ai travaillée 2 jours la semaine suivante, et ensuite seulement (donc depuis aujourd'hui ) je suis sur le planning définitif, mais écrit sur papier simple

la maman ne me proposera pas d'avenant, elle souhaite rester comme ca apparemment, et chipote au quart d'heure prés


Et difficile de faire un avenant sur du "vent". Il faut cependant qu'elle vous en fasse un en calculant une mensu comme il se doit, qu'elle lise la convention (et vous aussi pour être informée de vos droits).

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #8

pourtant ce contrat vaux comme embauche non?
sinon j'arrête demain !!!

non je ne peux arrêter comme ca, je suis inscrite chez pole emploi, je ne peux pas me permettre de perdre mes allocations

l'avenant je vais devoir le faire sinon rien ne bougera

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #9

petitelubie écrit: pourtant ce contrat vaux comme embauche non?
sinon j'arrête demain !!!

non je ne peux arrêter comme ca, je suis inscrite chez pole emploi, je ne peux pas me permettre de perdre mes allocations

l'avenant je vais devoir le faire sinon rien ne bougera


Montrez la convention à votre pe pour qu'elle voit que la mensualisation est obligatoire et qu'il faut donc la définir et la noter. Il est absolument illégal de payer au réel !

C'est votre premier contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #10

o que non ce n'est pas le premier contrat, mais le premier parent pas très honnête de ce genre
j'ai jamais accueilli un enfant si peu de temps

comment je calcul la mensu dans ce cas, quand le contrat va se finir dans 2 mois?

je peux fixer le nombre d'heure par semaine
je sais que ce petit sera absent une semaine en juin
je ne sais pas quand précisément il entrera en crèche en juillet

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #11

petitelubie écrit: o que non ce n'est pas le premier contrat, mais le premier parent pas très honnête de ce genre
j'ai jamais accueilli un enfant si peu de temps

comment je calcul la mensu dans ce cas, quand le contrat va se finir dans 2 mois?

je peux fixer le nombre d'heure par semaine
je sais que ce petit sera absent une semaine en juin
je ne sais pas quand précisément il entrera en crèche en juillet



Il faut quand même partir sur une année complète car la fin d'un contrat ne se présume pas (vous déduirez la semaine de juin par le calcul de la cour de cassation) ... Pour fixer le nombre d'heures par semaine, il faut peut-être voir avec le pe non ?? C'est lui l'employeur, c'est à lui de régulariser la situation...

Connexion pour participer à la conversation.

debut et deja fin de contrat difficile il y a 8 ans 11 mois #12

petitelubie écrit: pourtant ce contrat vaux comme embauche non?
sinon j'arrête demain !!!

non je ne peux arrêter comme ca, je suis inscrite chez pole emploi, je ne peux pas me permettre de perdre mes allocations

l'avenant je vais devoir le faire sinon rien ne bougera



Bonsoir, ce contrat ne va pas s'arranger surtout pour si peu de temps, démissionnez !!! Vous avez 15 jours de préavis, et puisque vous avez des droits ouverts à polemploi, ce n'est pas ce contrat perdu qui y changera quelque chose.

Connexion pour participer à la conversation.