Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fériés prévus au contrat... il y a 8 ans 11 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis désolée mais ma question a déjà dû être traitée mille fois ici mais je ne retrouve pas forcément le bon post.

Je suis Parents Employeurs. nous avons avec mon AM un contrat en année incomplète signé en septembre. Lors du contrat signé en Septembre, j'ai noté dans le contrat l'accueil les 01 et 08 mai + 14 mai car je devais travailler ces jours fériés.

Il était donc prévu que ces jours fériés travaillés soient rémunérés normalement sauf le 01er Mai qui aurait été payé en plus.

Or, je ne travaille plus ces jours feriés et je n'ai pas travaillé non plus le 01er Mai. Je ne l'ai sû qu'au dernier moment.

Mon AM m'a dit ce matin que je devais lui payer le 01er Mai en plus? Mais il est déjà compté dans la mensu et il n'a pas été travaillé finalement...
qu'en est -il des deux autres fériés, ils étaient indiqués au contrat mais au final j'aimerais garder mes enfants...

Au final :
08 mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)
14 Mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)

Est ce que cela fonctionne?

Mon AM semble mal prendre ces changements de dernière minute, je le comprend parfaitement car moi aussi mon emploi du temps change d'un coup mais au final cela ne pertube son salaire puisqu'elle sera payé pareil qu'elle travaille ou non (sauf le 01er Mai)

Je vous remercie de vos réponses et de vos expériences même si je me doute bien que cette question a déjà été posée.

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés prévus au contrat... il y a 8 ans 11 mois #2

Voici ce que j'ai trouvé sur le site du Pajemploi:


Si votre employeur ne vous confie pas son enfant un jour férié prévu au contrat de travail, votre rémunération doit être maintenue.


Ok mais alors pour le 01er Mai je dois donc bien lui payer double alors qu'elle n'as pas travaillé?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés prévus au contrat... il y a 8 ans 11 mois #3

Mayninou écrit: Bonjour à tous,

Je suis désolée mais ma question a déjà dû être traitée mille fois ici mais je ne retrouve pas forcément le bon post.

Je suis Parents Employeurs. nous avons avec mon AM un contrat en année incomplète signé en septembre. Lors du contrat signé en Septembre, j'ai noté dans le contrat l'accueil les 01 et 08 mai + 14 mai car je devais travailler ces jours fériés.

Il était donc prévu que ces jours fériés travaillés soient rémunérés normalement sauf le 01<sup>er</sup> Mai qui aurait été payé en plus.

Or, je ne travaille plus ces jours feriés et je n'ai pas travaillé non plus le 01<sup>er</sup> Mai. Je ne l'ai sû qu'au dernier moment.

Mon AM m'a dit ce matin que je devais lui payer le 01<sup>er</sup> Mai en plus? Mais il est déjà compté dans la mensu et il n'a pas été travaillé finalement...
qu'en est -il des deux autres fériés, ils étaient indiqués au contrat mais au final j'aimerais garder mes enfants...

Au final :
08 mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)
14 Mai : Pas d'accueil, Férié - Payé (prévu au contrat)

Est ce que cela fonctionne?

Mon AM semble mal prendre ces changements de dernière minute, je le comprend parfaitement car moi aussi mon emploi du temps change d'un coup mais au final cela ne pertube son salaire puisqu'elle sera payé pareil qu'elle travaille ou non (sauf le 01<sup>er</sup> Mai)

Je vous remercie de vos réponses et de vos expériences même si je me doute bien que cette question a déjà été posée.


Bonjour,

le contrat avec votre assmat datant de plus de trois mois, les jours fériés sont donc rémunérés... Par conséquent, lorsqu'il y a un jour férié dans un mois de travail, il n'y a aucune déduction de salaire à faire... donc les 8 et 14 mai seront payés par la mensualisation qu'ils aient été travaillés ou non, ne change rien puisqu'il n'y avait pas de majoration prévue.

Pour le 1er mai, comme vous aviez prévu de lui confier vos enfants et que, finalement, il y a eu changement de dernière minute, peut-être pourriez-vous maintenir la rémunération de la majoration même si elle n'a pas gardé vos enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Fériés prévus au contrat... il y a 8 ans 11 mois #4

Bonjour

Pour moi la majoration du 1er mai doit être maintenue puisque l'assmat a engagé sa disponibilité. De plus elle en a été informé qu'au dernier moment.

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés prévus au contrat... il y a 8 ans 11 mois #5

Ok merci pour vos réponses, je vais donc maintenir la majoration du 01er mai, ça me semble logique et normal.

Je note aussi pour les autres fériés qui seront payés normalement travaillés ou non.

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Fériés prévus au contrat... il y a 8 ans 11 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1