Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non pas d'heures complèmentaires mais bien calcul=nbre de sem école + nbre de sem vac /12

et votre rémunération durant vos congés sera prise sur la période où vous prenez vos vac pour la méthode en maintien de salaire, donc si vous la prenez sur les sem vac scolaires ça change tout pour les calculs ;)

pour ce qui est des BS oui mieux vaut faire faire 2 BS distincts par les Pe ne serait-ce qu'en cas d'absence de l'un pour maladie par ex et dans votre cas comme il y a 2 périodes d'accueil cela simplifie les calculs de régul de fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 11 mois #8

bonjour,
la paje fait un bulletin de salaire pour les fratrie. Mais vous devez vous en procurer et en avoir deux. Très important: pour les impôts, pôle emploi etc...
Il faut faire un lissage pour avoir le même salaire chaque mois:
ex: Sur les 36 semaines vous faites 15h
sur les semaines de vacances, par ex vous ne travaillez que 8 semaines à raison de 45 h/semaines.
vous faites: 36X15 + 8X45 / 12 et le tout X taux horaire.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 11 mois #9

merci dacia et crouz

bonne journée ensoleillée

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 11 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #11

bonsoir mesdames,

je voudrais savoir si je conclue pour la fratrie en année complète dois-je compter 36 semaines d'école + 16 semaines vacances = 52 semaines
ou partir sur 36 semaines d'école + 11 semaines vacances ? dans ce cas ça se passe comment pour les cp car on ne doit pas travailler 47 semaines; c'est 46 semaines ou moins ou 52 semaines.

mon calcul était le suivant :
période école = 10h/semaine
période vacances scolaires = 21h/semaine
les cp sont au mêmes périodes : 3 semaines en aout, 1 entre noël et 1er de l'an et 1 au printemps

(36 semaines x 10h) + (16 semaines x 21h) / 12 = 13h38/semaine
Mensualisation = 52 semaines x 13.38h/semaine / 12 = 57.98 heures arrondi à 58 heures mensualisées
Salaire = 58 heures/mois x taux horaire brut = salaire brut par mois

CP : année 1 allant de septembre 2015 au 31 mai 2016 je déduis congés par cours de cassation et année 2 je déduis rien c'est ça ?

merci à vous
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par c.moi.nounou.

contrat fratrie périscolaire il y a 8 ans 10 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une année complète c'est 47sem travaillées et 5sem de vac en commun donc oui c'est bien 36sem d'école + 16 sem vac pour la mensu

on déduit les congés la 1ère année car congés non acquis et au 31 mai on calcule les CP acquis alors dans les faits forcément pour le moment tu penses que tu auras acquis tes 30j mais cela peut ne pas etre le cas=absence de l'enf, maladie.....
donc on attend le 31 mai et si à ce moment là 30j sont acquis leur paiement se substituera à la mensu lors de leur prise la 2eme année (donc plus de déduction) et si par cas il y avait moins de 30j acquis il faudra les déduire le moment venu
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3