Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Les PE n'ont plus le droit au CMG il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour!

Besoin de vous, mesdames, s'il vous plaît!
les PE d'une petite m'annonce qu'ils ont reçu un courrier,leur expliquant qu'ils ont dépassé le plafond journalier pour le mois dernier.
Je reprend les calculs:
4j/sem d'accueil x 34Sem.Prog. / 12 mois = 11 j d'activités à déclarer.
398 Euros de salaire mensuel de base / 11jours d'activités = 36.18 Net/ Jour.
Donc nous ne dépassons pas le plafond journalier et donc les PE ont droit à l'aide.
Est-ce que je me suis trompée quelque part? Que dois-je faire?
Noter que le mois dernier, nous avons fait 8heures complémentaires et donc, nous les avons déclarer. Est-ce cela qui ait pu faire la différence?
Car les mois précédents, nous avons toujours déclaré la même choses, sans Heure sup. ou Heure Complémentaire et cela est bien passé!
Est-ce qu'on aurait dû déclarer plus de jours d'activités???

Que dois-je faire car s'ils n'ont plus cette aide, ils ne pourront plus me payer et donc me garder.
Merci d'avance pour votre aide. :(

Connexion pour participer à la conversation.

Les PE n'ont plus le droit au CMG il y a 8 ans 9 mois #2

Taty1 écrit: Bonjour!

Besoin de vous, mesdames, s'il vous plaît!
les PE d'une petite m'annonce qu'ils ont reçu un courrier,leur expliquant qu'ils ont dépassé le plafond journalier pour le mois dernier.
Je reprend les calculs:
4j/sem d'accueil x 34Sem.Prog. / 12 mois = 11 j d'activités à déclarer.
398 Euros de salaire mensuel de base / 11jours d'activités = 36.18 Net/ Jour.
Donc nous ne dépassons pas le plafond journalier et donc les PE ont droit à l'aide.
Est-ce que je me suis trompée quelque part? Que dois-je faire?
Noter que le mois dernier, nous avons fait 8heures complémentaires et donc, nous les avons déclarer. Est-ce cela qui ait pu faire la différence?
Car les mois précédents, nous avons toujours déclaré la même choses, sans Heure sup. ou Heure Complémentaire et cela est bien passé!
Est-ce qu'on aurait dû déclarer plus de jours d'activités???

Que dois-je faire car s'ils n'ont plus cette aide, ils ne pourront plus me payer et donc me garder.
Merci d'avance pour votre aide. :(



:) bonjour il faut refaire le BS paje, les pe ont déclaré 8h complémentaire = Xeuros en plus que vous avez rajouté à la mensu donc il fallait qu'ils mettent dans case heures compl 8h , nbre heures les même que d'habitude et dans le nbre jours activités 12j ( 8h = 1j) donc le montant net (avant les frais) 12j = 36.90 net.... je ne vois que ça une erreur dans la déclaration
Ce message a reçu les remerciements de : Taty1

Connexion pour participer à la conversation.

Les PE n'ont plus le droit au CMG il y a 8 ans 9 mois #3

Ils ont effectivement mis 8 heures dans la case Heures Complémentaire mais nous avons déclaré 11jours comme d'hab!
S'ils déclarent 12j, sont-ils sûr de garder leur aide? (Question bête peut-être!)
Donc ils doivent rectifier le BS.
Ils ont déjà modifié le BS car ils me déclaraient 2.5 j de CP tous les mois, alors qu'ils me les me les verseront en une seule fois et donc il faudra, les déclarer à ce moment là.
Ma question est la suivante, est-ce qu'ils peuvent encore re-demander une modification en plus de celles déjà en cours? Peuvent-ils encore la faire sur PAJEMPLOI?

Connexion pour participer à la conversation.

Les PE n'ont plus le droit au CMG il y a 8 ans 9 mois #4

J'ai eu le même cas avec mes PE mais ils avaient oublié de déclarer les heures complémentaires alors que le salaire avait bien été augmenté et après modification du BS et rajout d'1 jour supplémentaires dans les jours mensualisés à déclarer tout est rentré dans l'ordre...
Ce message a reçu les remerciements de : Taty1

Connexion pour participer à la conversation.

Les PE n'ont plus le droit au CMG il y a 8 ans 9 mois #5

ils peuvent bien sûr modifier le BS durant 1 mois normalement
Ce message a reçu les remerciements de : Taty1

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Les PE n'ont plus le droit au CMG il y a 8 ans 9 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1